Toot

Written by Sydia on 2025-01-13 at 13:23

@davidbruant

Je viens de quitter un collectif exactement pour ce genre de raisons. À quelques unes on a essayé d'abord d'aborder les problèmes en interne sans trop de résultats, la dynamique restait sur plein d'excuses pour les agresseurs et une incitations sous-jacente au silence pour les victimes et leurs soutiens (avec une grosse résistance passive pour éviter les moments de discussion). Ensuite on a sollicité de l'aide extérieure pour accompagner les discussions et recevoir des conseils, mais globalement c'est resté la même chose, juste de manière plus visible sur l'évitement, voire plus virulente sur l'injonction au silence.

Et ça marche assez bien leur stratégie puisqu'au final j'ai eu plein de discussions privées avec des gens qui sont tout à fait d'accord avec moi mais on a été assez peu à réussir à l'exprimer face au collectif.

J'ai fini par partir, assez dégoûtée, d'autant plus que j'ai clairement expliqué que le problème c'était la gestion des violences en interne lorsque j'ai annoncé mon départ, et que j'ai surtout eu des retours en mode "prends bien soin de toi" 🙃

=> More informations about this toot | View the thread | More toots from sydia@corneill.es

Mentions

=> View davidbruant@eldritch.cafe profile

Tags

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/toot/113821260025934840
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
246.709009 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
0.675694 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).