Toot

Written by Arth' on 2024-07-14 at 09:12

Le problème de ça, c'est que ces hormones sont pratiques à court terme, pour répondre rapidement et disparaître. Mais à long terme, si ça ne s'arrête pas c'est dangereux pour l'organisme.

C'est toxique pour le cerveau, le coeur, avec des risques d'infarctus, d'hypertension. Sauf que comme le contrôle habituel de l'amygdale (le cortex) est sidéré, elle ne se rend pas compte de ça, et elle continue de bombarder les hormones, puisque ça continue de clignoter en rouge "DANGER".

En gros ça montre une première chose : une situation extrêmement traumatique pourrait être mortelle pour nous, pas uniquement à cause de la situation en elle-même, mais aussi à cause de la réponse disproportionnée du corps à cette situation.

Du coup, que fait le corps pour éviter ce double danger ?

Il secrète des endorphines particulières (morphines endogènes, et du N-Méthyl-D-Aspartate qui fait l'effet de la ketamine) pour DECONNECTER l'amygdale.

Comme elle est roue libre à secreter n'importe comment, on la coupe purement et simplement.

Elle n'est plus là = plus de ressenti désagréable de la situation = plus de douleur (veritable anesthesie) = plus de sécrétion d'adrénaline/cortisone = plus de risques d'infarctus etc.

=> More informations about this toot | View the thread | More toots from ArthRedBeard@mastodon.opportunis.me

Mentions

Tags

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/toot/112784070276909028
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
240.605846 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
0.333402 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).