Ancestors

Toot

Written by 🚲 Elizabeth :flag_bisexual: on 2025-01-29 at 11:55

Je termine l'écoute de #LaDernière et comme svt, je bloque sur les ques° de Juliette Arnaud

Personne ne cite de "vrais livres d'enfants" 🤔 Si je devais répondre, ce serait soit le club des 5, soit La petit maison dans la prairie.

Comment on peut avoir envie de devenir adulte ?

J'ai lgps cherché, à part Arsène Lupin pour son côté malicieux et plutôt gentil, je ne vois pas de livre qui ait eu cet effet sur moi

À part les BD, volontairement drôles, on lit (ou il y a) peu de livres drôles.

À vous, vous répondriez quoi à ces trois questions ?

=> More informations about this toot | More toots from Elizabeth@piaille.fr

Descendants

Written by Mania Emma on 2025-01-29 at 12:00

@Elizabeth ah si, avec les parents que j’avais, j’avais très envie de devenir adulte pour me BARRER

Oui, ça révèle bien mes traumas 😘

=> More informations about this toot | More toots from Emmaf_77@piaille.fr

Written by @1pseudodeplus on 2025-01-29 at 12:02

@Elizabeth Je ne sais pas répondre, mais dans ses souvenirs d'enfance (Le Roman d'un enfant), Pierre Loti explique qu'il ne voulait surtout pas devenir adulte et que cette idée l'angoissait terriblement. C'est quand on est ado que l'on veut être adulte, pour partir loin de ses parents.

=> More informations about this toot | More toots from 1pseudodeplus@piaille.fr

Written by CgX :oh_no: on 2025-01-29 at 13:05

@Elizabeth

le livre qui a marqué ton enfance : Clairement "20 000 lieues sous les mers" de Jules Vernes

Le livre qui t'a donné envie de devenir adulte : Bizarrement, "Marche ou Crève" de Stephen King, mais je ne saurais pas l''expliquer

Un livre qui t'a fait rire : "Le discours" de Fabcaro :)

=> More informations about this toot | More toots from cgx@mastodon.cgx.me

Written by Arcaik on 2025-01-29 at 13:09

@Elizabeth Tu trouve vraiment qu'il y a peu de livre drôle ? Tu lis jamais de livre d'humour ?

=> More informations about this toot | More toots from Arcaik@hachyderm.io

Written by GeorgiaSoupault on 2025-01-29 at 13:09

@Elizabeth pour la 1, je dirai Pierre Lapin de Beatrix Potter (aussi parce qu'on avait une assiette à dessert avec un extrait du livre), Le 35 mai d'Erich Kaestner (je l'ai tellement lu celui là...), et Tout-fou, de Paul-Jacques Bonzon (aussi l'auteur des 6 Compagnons), que j'ai aussi relu beaucoup et qui m'a fait beaucoup pleuré.

Ou des Roal Dahl qu'on avait en audio livre et qu'on écoutait en voiture en famille pendant les longs trajets.

=> More informations about this toot | More toots from GeorgiaSoupault@piaille.fr

Written by GeorgiaSoupault on 2025-01-29 at 13:11

@Elizabeth la 2 je sais pas. Je dirai plutôt des livres qui m'ont donné envie d'être plus grande. Genre les bibliothèques vertes que je lisais vers 8 12 ans et qui me donnaient envie d'avoir 15 18 ans (Michel, Langelot. Ouais, ça manquait de meufs)

=> More informations about this toot | More toots from GeorgiaSoupault@piaille.fr

Written by GeorgiaSoupault on 2025-01-29 at 13:15

@Elizabeth la 3, je sais pas si elle parle de l'enfance ou pas ? Dans l'enfance, j'ai un souvenir d'énormes fou rires avec Extra terrestre appelle Cm1.

Adulte et hors bd, faudrait que je cherche, effectivement. Y'en a, ça m'évoque des choses (là je lis un Dickens, y'a plein de passages drôles, mais globalement, c'est pas un livre comique), mais j'ai rien spontanément

Written by Aude on 2025-01-29 at 13:19

@GeorgiaSoupault @Elizabeth la même

=> More informations about this toot | More toots from acaussar@pouet.chapril.org

Written by Fabulous Fab's on 2025-01-29 at 13:14

@Elizabeth

Livre qui a marqué mon enfance: la série des "mon prof est un extra-terrestre"

Livre qui donne envie de devenir adulte : aucun?

Livre qui m'a fait rire: H2G2

[#]mastolivre

=> More informations about this toot | More toots from fabulousfabs

Written by Benoît B. on 2025-01-29 at 13:25

@fabulousfabs @Elizabeth

1. Plutôt le début de l'adolescence que l'enfance : « La guerre des mondes » — H.G. Wells. Et vers la fin d'icelle : « 1984 » — G. Orwell

1. Je ne vois pas du tout…

1. J'ai ris (moins à la relecture une fois adulte, d'ailleurs…) avec « Martiens, Go Home! » — F. Brown. Et, étant gamin : « Le petit Nicolas » — R. Goscinny & J-J. Sempé

=> More informations about this toot | More toots from benoitb@framapiaf.org

Written by Ambre on 2025-01-29 at 13:33

@Elizabeth

=> More informations about this toot | More toots from DameLuciole@piaille.fr

Written by pemile on 2025-01-29 at 13:34

@Elizabeth

Comme livre pédagogique ET drôle, "pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis ?

=> More informations about this toot | More toots from pemile

Written by sibear 🇳🇨 🇵🇸 on 2025-01-29 at 13:38

@Elizabeth

1- "petit bleu et petit jaune"

2- j'ai jamais voulu devenir adulte

3- "Mortimer" de Terry pratchett

Pour ma part.

=> More informations about this toot | More toots from sibear@pachyder.me

Written by Dๅᴉĸo on 2025-01-29 at 16:24

@Elizabeth

@bortzmeyer

=> More informations about this toot | More toots from djiko_iko@framapiaf.org

Written by Purple🐘 on 2025-01-29 at 16:54

@Elizabeth Livre qui a marqué mon enfance : « Les cornichons au chocolat »

Livre qui donne envie de devenir adulte : aucun je pense.

Livre qui m'a fait rire: « Le petit Nicolas »

=> More informations about this toot | More toots from Purple666@mastodon.social

Written by fanf42 on 2025-01-29 at 21:03

@Elizabeth

[#]LaDernière à la 1, je dirais aussi club des 5, ou le seigneur des anneaux (9 ans, on est enfant ?). Entre les deux, "le mystère de la nuit des pierres", qui m'a vraiment beaucoup marqué (et que je ne veux pas relire, j'imagine que je serai déçu)

=> More informations about this toot | More toots from fanf42@treehouse.systems

Written by 🌟 Shaya 🌟 on 2025-01-31 at 08:25

@Elizabeth pour les 2 premières questions je ne peux pas répondre mais il y a des livres qui m'ont fait sérieusement marrer. C'est rare mais ça existe. Typiquement "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire"

=> More informations about this toot | More toots from Shaya

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113911510667914607
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
347.712035 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
9.987853 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).