Ancestors

Written by Boreal on 2025-01-24 at 18:42

Insupportable la généralisation de l'IA. Un dictionnaire en ligne que j'utilise depuis le collège s'est transformé en boîte de traduction de type Google Trad.

Sachant que je connais un autre dictionnaire d'allemand (unilingue celui-là, qui fait référence en Allemagne aux dernières nouvelles) (le duden), mais son site me demande d'accepter les cookies pour l'utiliser :D

C'est vraiment "choisissez entre ces deux maux" (j'ai choisi les cookies, évidemment)

=> More informations about this toot | More toots from boreal_stars@eldritch.cafe

Toot

Written by Boreal on 2025-01-24 at 18:46

Pour info : Google Trad au début c'était entraîné sur les textes de l'ONU qui sont publiés en 6 langues, ça faisait une bonne pierre de rosette. C'était quand même du vol (celui du travail des traducteurices de l'ONU) mais c'était moins généralisé. Puis ça a évolué plusieurs fois, et maintenant c'est juste de l'IA qui s'entraîne sur internet, si j'ai bien compris.

Des trucs comme deepl n'échappent pas à la règle non plus.

C'est pas parce qu'ils précédaient le "boom" de l'IA générative que c'en est pas

=> More informations about this toot | More toots from boreal_stars@eldritch.cafe

Descendants

Written by Escargocéane on 2025-01-24 at 18:49

@boreal_stars tiens je viens de voir passer ça ailleurs, https://www.liberation.fr/culture/musique/deezer-ouvre-les-hostilites-contre-lia-pour-mieux-remunerer-les-artistes-20250124_QO6R54DRZ5CXRIQ5XQWSQVFMRI/?utm_medium=Social&utm_source=Bluesky&=?xtor=CS7-600095#Echobox=1737725968 c'est pour la musique mais still ( deezer qui annonce lutter contre les musiques IA pour mieux rémunérer les créateurices réel.les )

=> More informations about this toot | More toots from modnarwave@eldritch.cafe

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113884814889195408
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
262.449416 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
0.732237 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).