Pour ceux qui arrivent sur Mastodon, quelques conseils…
Il faut bien l’avouer au début c’est très déroutant, bien différent de Facebook : le flux de posts semble chaotique, et on ne trouve personne.
Retrouver vos amis et en rencontrer des nouveaux
Ce n’est pas comme FB où en tapant le nom de quelqu’un - Jean Dupont - on finit bien par le trouver parmi tous les Jean Dupont du monde que FB vous propose.
Mastodon est un réseau distribué sur des milliers de serveurs (instances), il n’y a pas de registre central et votre adresse y est constituée de votre nom ou pseudo et le serveur sur lequel vous vous êtes inscrit (pour moi @malicy@dltr.nettime.org). Donc il vaut mieux que vos amis vous donnent leur adresse et c’est à vous de partir à la découverte pour en rencontrer des nouveaux.
Dans votre fil, vous recevez des posts (des pouets ou toots) qui viennent des gens sur l’instance (le serveur) où vous êtes inscrits et de tous les gens que vous suivez ailleurs et de tous leurs followers.
Si un post de quelqu’un vous plaît, manifestez-vous : likez-le (l’icône étoile), boostez-le (partage). Et ajoutez son auteur à ceux que vous suivez (abonnements - following) et allez-voir dans leur profil qui ils suivent (leurs followings ou abonnements) et qui le suivent (leurs followers ou abonnés) pour découvrir d’autres personnes… Et ainsi de suite.
Attention: l’amitié n’est pas automatiquement bi-directionnelle comme sur FB, si quelqu’un vous suit, vous devez explicitement le suivre pour voir ses posts.
Pour optimiser la découverte des autres:
Profitez-en pour cocher la case ‘Inclure mes messages publics dans les résultats de recherche’ pour qu’on vous découvre.
=> More informations about this toot | View the thread | More toots from malicy@tldr.nettime.org
text/gemini
This content has been proxied by September (3851b).