En 15 ans on est passés de "y a pas assez de blancs en équipe de france" à "il faut remigrer déportation etc." et à chaque glissement de la fenêtre d'overton on a argumenté et on s'est fait traiter de radicalisés paranos (l'ancienne version de bobos islamogochisse wokes) donc argumenter devant celleux qui nient l'évidence ça va pas suffire ça va juste couper la poire en deux dans l'opinion "ah on sait pas", comme d'habitude.
C'est pour ça que je dis qu'il faut faire de l'overton de gauche, pas juste courir derrière toutes les fientes de l'extrême droite et ses avocats zélés, et lancer des thèmes à nous. Par exemple:
un journal détenu par un milliardaire présent à l'inauguration de trump qui se met à semer le doute sur la nature du salut nazi devrait-il être financé autrement? Comment aider les journalistes en interne qui ont dû passer la journée à se morfondre et à désespérer et qui ont perdu face à une évidente pression?
Comment libérer les médias de l'ingérence des milliardaires fachisants. Le capitalisme est devenu le fuel du fascisme et un accélérateur, comment préserver l'information et l'amener jusqu'au public?
Voyez.
Lancer des idées un peu radicales comparées au discours public, pour faire retomber le curseur sur "oh y a de la pression et des intérêts c'est pas cool".
(Vous allez me dire on sait tout ça tu enfonces des portes ouvertes. Non. L'overton de gauche ça sert à remettre les portes ouvertes au milieu de la pièce de l'opinion publique cette métaphore est pourrie.)
edit: (il est pas détenu le journal il est financé par la pub et peut pas faire sans)
=> More informations about this toot | View the thread | More toots from Serenity@octodon.social
text/gemini
This content has been proxied by September (ba2dc).