Bon, allons y pour le Grumpy Denis January :
Vous reprendrez bien un peu de négatons* ?
j'ai pas vu et je verrai jamais Twin Peaks ou Lost. (ouéjesaiscépapareil), j'ai horreur de savoir de base que j'aurais jamais LA réponse (en plus du dramatique manque de méduses géantes de l'espace dans les 2 séries). J'aime pas Truffaut sauf dans la nuit américaine et les 400 coups parce que là il fait du cinéma au lieu de faire du cinéma avec son délire sur les femmes, qu'il aime pas sauf quand elles sont à ses pieds, comme Nolan d'ailleurs qui en plus les préfère mortes, ou connes, ou connes ET mortes. Les cahiers du cinéma, (que je hais bien plus que Télérama), se sont pâmés devant ses itw d'Hitchcock, tout ce que j'y ai vu, c'est deux pervers se tapant sur le bide.
Dans la foulée, j'ai jamais aimé les Valseuses, ni hara-kiri, ni Charlie hebdo (même pas la vieille mouture) (y'a sûrement un lien dans ma tête mais je peine à expliquer lequel) ni le mec là qui fait des truc façon Reiser mais en version ignoble. J'aime pas, j'ai jamais aimé Métal Hurlant, bien que j'aurais défendu le concept devant quiconque ^^, je préférais A Suivre dont mon père m'a légué la collec quasi complète;
Paul Auster m'a toujours fait chier , Alain Damasio est un escroc rouge brun, Romain Lucazeau lui a au moins le mérite de la transparence et de la sincérité glaçante. (mais rassurez-vous je peux pas le blairer non plus).
Dans l'ensemble, je supporte plus le cinéma francophone, ses acteurices ses metteurices en scène.
Les stand upeurs ne me font pas rire sauf Waly Dia et Mrs Maisel.
Je pleure pas la mort des moutons électriques, même sous l'angle "oui mais ça envoie un mauvais signal sur la survie des petites maisons d'édition", les petites maisons d'édition elles peuvent avoir des gestionnaires et respecter un minimum les auteurices, comme d'ailleurs les libraires et les lecteurices. Je reprendrai pas deux fois des nouilles non plus mais comptez pas sur moi pour me joindre au chœur des pleureuses, surtout quand on voit comment certaines pleureuses (chauves) ont assassiné Actusf et se la ferment soigneusement devant les Moutons.**
Je déteste Shining qui m'a toujours fait suer et la toute fin de 2001 (que j'ai pas dû revoir depuis l'an 2000, alors que j'ai revisionné le film en partie au moins 15 fois depuis) (à partir de la fin de Hal, ça cesse immédiatement de m'intéresser, la métaphysique m'emmerde, un peu ça va (monolithe), trop, va chier. Pareil pour Solaris, les deux versions.
J'aime pas blade runner sauf la mort de Roy Baty, de toute façon, j'ai jamais aimé Dick parce que les dingos qui trouvent insupportable que le monde tourne pas absolument autour de leur pomme me les broutent menu.
Qu'Ursula me pardonne mais Terremer, c'est juste l'un des trucs les plus ennuyeux que j'ai lu après le Seigneur des anneaux.
Je peux me vanter d'avoir jamais vraiment aimé Gaiman SAUF pour Good Omens (donc Terry P.) et Sandman (donc apparemment et de plus en plus Tanith Lee. ^^)
J'aime pas le panettone ni tous ces pains sucrés appelés couronne , pastis,
et patin et couffin , j'étouffe le chrétien.
voilà voilà, je crois qu'on tient bien le mood.
=> More informations about this toot | View the thread | More toots from Jeanneadebats@eldritch.cafe
text/gemini
This content has been proxied by September (ba2dc).