Perso, j’ai rien vécu de tout cela.
En autoécole, j’ai un ralentisseur et je le repère de loin pcq quand on conduit le regard doit etre loin, près, loin. Je vérifie le retro, je ralentis. J’amorce la monté et roule très doucement à moins de 15km/h. Et quand je quitte la bosse de 4m, je reprends de l’allure.
À vélo, je ralentit et soit je monte la bosse soit je la contourne. Aucun problème car si tu roule lentement comme prévu, tu es précis.
En bus, je n’ai jamais rien remarqué pour mon dos. C’est plutot les virages et freinage brusque que je remarque.
Peut-etre que le mieux c’est de condamner la route près des écoles ou un rétrécissement de la chaussée. En campagne j’adore les rétrécissement de chaussée. Trop souvent j’ai vu des chauffards à 70km/h à proximité des habitations. Ainsi tout le monde fera un grand détour le tout en évitant des risques inutile basé sur la confiance des conducteurs et conductrices de tout véhicule (vélo, bus, voiture, trotinette…).
Les enfants n’ont pas conscience du danger, les grands oui et iels peuvent donc prendre 5 min pour faire un détour.
En tout cas merci pour les info sur le tribunal. Après ce que j’écris c’est juste mon expérience personelle et n’annule pas ta propre expérience des dos d’anes. Tu as surement vécu des moment qui t’ont mis en danger et faut aussi le prendre en compte.
Pour moi la priorité c’est de sécuriser les abord des écoles en éloignant tout moyen de locomotion.
=> More informations about this toot | View the thread | More toots from Snoopy@jlai.lu
=> View vorpuni@jlai.lu profile
text/gemini
This content has been proxied by September (ba2dc).