Ancestors

Toot

Written by Aude on 2025-01-30 at 20:57

Dans the ministry for the future, le secteur de l'aviation s'arrête à cause d'attentats eco terroristes à base de petits drones qui vont dans les turbines des jets privés puis des vols commerciaux inutiles.

Mais je suis ouverte aussi à l'option où trump supprime les normes de sécurité et les mécanismes de régulation.

Je veux dire, faut arrêter d'embêter Boeing avec des normes castratrices.

=> More informations about this toot | More toots from acaussar@pouet.chapril.org

Descendants

Written by GeorgiaSoupault on 2025-01-30 at 21:11

@acaussar je sais pas c'est quoi la tolérance sociale aux accidents d'avion mortels et répétés, tiens (parce que quelques appareils simplement abîmés par des drones, ça fera surtout une surenchère sécuritaire sur les aérodromes)

=> More informations about this toot | More toots from GeorgiaSoupault@piaille.fr

Written by Dr. Jürgen Knödlseder on 2025-01-30 at 21:28

@GeorgiaSoupault @acaussar Bah, the ministry for the future est une fiction technosolutioniste, donc tout est possible 😁

=> More informations about this toot | More toots from jknodlseder@astrodon.social

Written by inso on 2025-01-30 at 21:34

@jknodlseder @GeorgiaSoupault @acaussar je me suis fait vachement chier en lisant ce livre j'ai même pas réussi a le finir 🙄 vraiment dommage, l'exercice était intéressant sur le papier...

Je suis ouvert a d'autres ouvrages un peu solarpunk dans le genre si vous avez des suggestions

=> More informations about this toot | More toots from inso@framapiaf.org

Written by Aude on 2025-01-30 at 21:36

@inso @jknodlseder @GeorgiaSoupault j'ai sauté pas mal de trucs pour arriver au bout. Je trouve que le démarrage est excellent, mais après bon ..

=> More informations about this toot | More toots from acaussar@pouet.chapril.org

Written by GeorgiaSoupault on 2025-01-30 at 21:44

@acaussar @inso @jknodlseder vous donnez pas super envie, je comptais vaguement l'ajouter sur ma liste à lire, je vais pas le faire 😄

=> More informations about this toot | More toots from GeorgiaSoupault@piaille.fr

Written by Dr. Jürgen Knödlseder on 2025-01-30 at 21:50

@GeorgiaSoupault @acaussar @inso J’avais lu il y a bien longtemps sa trilogie sur le terraforming de Mars. Là il essaie un remake avec la Terre.

=> More informations about this toot | More toots from jknodlseder@astrodon.social

Written by GeorgiaSoupault on 2025-01-30 at 21:54

@jknodlseder @acaussar @inso mars la bleue tout ça là ? Vague souvenir d'avoir vu traîner ça dans la chambre de mon frère

Written by Dr. Jürgen Knödlseder on 2025-01-30 at 21:57

@GeorgiaSoupault @acaussar @inso Oui, Mars la rouge - verte - bleu

Written by Aude on 2025-01-30 at 22:13

@GeorgiaSoupault @inso @jknodlseder c'est dispensable

Mais les 3 premiers chapitres sont bluffants

https://blogz.zaclys.com/depuis-les-gorces/lecture-le-ministere-du-futur

Written by Dr. Jürgen Knödlseder on 2025-01-30 at 22:16

@inso @GeorgiaSoupault @acaussar J’ai bien aimé le Petit manuel de résistance contemporaine de Cyril Dion

Written by Aude on 2025-01-30 at 21:33

@GeorgiaSoupault les drones dans ce livre c'est pas forcément sur les aéroports, c'est plutôt des nuées qui arrivent en plein vol...

Written by GeorgiaSoupault on 2025-01-30 at 21:43

@acaussar ah oui, la logistique qu'il faut pour réussir ça, c'est des éco terroristes avec les moyens d'une multi nationale presque 🤯

Written by Aude on 2025-01-30 at 22:15

@GeorgiaSoupault pas sûre...

Written by Urdle on 2025-01-31 at 17:45

@GeorgiaSoupault @acaussar je crois que les drones commençaient par cibler les jets privés. Enfin faudrait pas que ça donne des idées, ce serait... dommage...

=> More informations about this toot | More toots from urdle@pouet.chapril.org

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113919306882292124
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
308.166337 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
4.015901 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).