[#]jeujeudi Envie de me remettre de jouer à des jeux courts et pas très connus, donc je me suis fait la saison 2 de The last door de The game kitchen (les joyeux drilles qui ont fait Blasphemous) et quel plaisir <3
The last door, c'est du point'n'click d'épouvante avec un remarquable travail d'ambiance. Aucun souvenir de la saison 1 que j'ai faite il y a 10 ans mais il y a un résumé. On joue le docteur Wakefield qui recherche un patient disparu dans des circonstances mystérieuses. Compter deux heures pour chaque épisode environ, 8 au total, en prenant son temps ; c'est un jeu assez facile (comme devraient l'être tous les point'n'click, c'est ma hot take à moi)
=> More informations about this toot | More toots from colinsidre@piaille.fr
[#]jeujeudi Le scénario est un pur prétexte pour faire un jeu à vignettes : aile condamnée d'un hôpital psychiatrique, manoir lugubre plein de passages secrets, maisons abandonnées dans tous les sens, village gallois aux rites païens, falaises qui s'effondrent dans la mer... Et le travail d'ambiance est remarquablement soigné. On a du gros pixel art qui tâche, et un énorme travail sur les couleurs, les fumées, les brouillards, la pénombre (et quelques chouettes idées de jump scare). Grosse reco.
(c'est là que je me rends compte que j'ai fait des super captures d'écran mais qu'elles sont sur mon steamdeck, bravo moi, might edit this post later)
=> More informations about this toot | More toots from colinsidre@piaille.fr
text/gemini
This content has been proxied by September (3851b).