Ancestors

Toot

Written by Colin Sidre on 2025-01-30 at 16:38

[#]jeujeudi Envie de me remettre de jouer à des jeux courts et pas très connus, donc je me suis fait la saison 2 de The last door de The game kitchen (les joyeux drilles qui ont fait Blasphemous) et quel plaisir <3

The last door, c'est du point'n'click d'épouvante avec un remarquable travail d'ambiance. Aucun souvenir de la saison 1 que j'ai faite il y a 10 ans mais il y a un résumé. On joue le docteur Wakefield qui recherche un patient disparu dans des circonstances mystérieuses. Compter deux heures pour chaque épisode environ, 8 au total, en prenant son temps ; c'est un jeu assez facile (comme devraient l'être tous les point'n'click, c'est ma hot take à moi)

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from colinsidre@piaille.fr

Descendants

Written by Colin Sidre on 2025-01-30 at 16:44

[#]jeujeudi Le scénario est un pur prétexte pour faire un jeu à vignettes : aile condamnée d'un hôpital psychiatrique, manoir lugubre plein de passages secrets, maisons abandonnées dans tous les sens, village gallois aux rites païens, falaises qui s'effondrent dans la mer... Et le travail d'ambiance est remarquablement soigné. On a du gros pixel art qui tâche, et un énorme travail sur les couleurs, les fumées, les brouillards, la pénombre (et quelques chouettes idées de jump scare). Grosse reco.

(c'est là que je me rends compte que j'ai fait des super captures d'écran mais qu'elles sont sur mon steamdeck, bravo moi, might edit this post later)

=> More informations about this toot | More toots from colinsidre@piaille.fr

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113918286991490745
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
265.348554 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
0.480038 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).