Après le cours de stats en L1 (grand moment de solitude jusqu'à 19h30...) une étudiante vient me voir à la fin et me demande (gentiment) à quoi ça va lui servir, elle est dans un parcours de Sciences du langage /professorat des écoles.
Like a boss j'ai répondu spontanément que ça pourrait l'aider à évaluer objectivement ses pratiques pédagogiques et la progression de ses groupes grâce aux données des évaluations.
Bon après pas sûr qu'elle ait le temps avec le boulot que c'est d'enseigner mais moi par ex. je fais des stats sur les notes de stats de mes trouze milles groupes :blob_cat_peek:
Mais ça je lui ai pas dit :blob_cat_sip:
=> More informations about this toot | More toots from doctunder@sciences.re
Dans mon TD de l'après-midi il y a une dame dans la cinquantaine (? je suis nul pour donner des âges) et j'apprécie beaucoup sa présence parce qu'elle pose des questions, participe et surtout elle dit quand elle comprend pas et c'est super parce que je suis convaincu que ça en aide plein qui n'osent pas forcément pas le dire.
Et je sens qu'elle va calmer les bavard•es parce qu'elle est là pour apprendre donc ça m'arrange hihi
HA ET J'OUBLIE, vous allez m'entendre crier en corrigeant les copies
@doctunder alors une prochaine fois, on peut aussi répondre que maitriser le Khi2 et d'autres formules permet de voir si y a des biais de notation ou d'autres trucs utiles pour comparer des cohortes. C'est utile pour de vrai.
=> More informations about this toot | More toots from magcbertrand@sciences.re
@magcbertrand pas con les biais ! Après pas sûr que matériellement iels soient en mesure de faire ce genre de meta-analyse en pratique
@doctunder on enseigne ces formules en cursus d'éducation/formation en tout cas, avec des exercices de comparaison de cohortes, de vérification de biais de notation etc.
Une fois qu'on a fait son tableau (mais même sur papier) ça va vite hein!
(je parle sans rien connaitre de la réalité du travail d'une prof des écoles, ceci étant)
=> More informations about this toot | More toots from magcbertrand@sciences.re
@magcbertrand je ne connais pas plus leur réalité que toi, un discours très théorique
Mais pourquoi pas dans le cours que je donne introduire des applications statistiques pour la didactique "à l'école". Ça pourrait être chouette et raccrocher les wagons entre les différents profils d'étudiant'es
@doctunder j'ai pas mon cours sous la main avant 2 semaines, mais si ça t'intéresse, je peux te dire ce qu'on avait bossé comme formules!
=> More informations about this toot | More toots from magcbertrand@sciences.re This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini