Spectres de Mars.
Quelqu'un, vous ou moi, s'avance et dit : je voudrais apprendre à me défaire enfin. De l'espace et de la langue qui fait l'espace. Un nom pour un autre, une partie pour le tout : on pourra toujours traiter la violence à venir de la colonisation de l'espace comme une métonymie.
[#]spectresdemars
=> More informations about this toot | More toots from cestabrupt
@cestabrupt La question que je me pose, pourtant : peut-on survivre sans se raconter des histoires. Ne faut-il pas, avant tout, réhabiliter la narration avec un début, un milieu et une fin, parce qu’elle seule pourra peut-être nous sortir de l’a-histoire qui nous tient prisonniers dans les plate-formes commerciales que nous avons essayé de fuir.
[#]spectresdemars
=> More informations about this toot | More toots from alexandrasaemmer@mastodon.art
@alexandrasaemmer @cestabrupt (le problème ce serait quelle fin) (et quel début aussi) (il nous faudrait des fins et des débuts qui déjouent les débuts et les fins « efficaces », comme des fictions-paniers peut-être) (mais sans histoires je crois qu’on ne sait pas faire, notre cerveau cherche toujours quelque chose plutôt que rien)
=> More informations about this toot | More toots from chjeanney@piaille.fr
@chjeanney @alexandrasaemmer
Merveilleux départ anhistorique, et pourtant dialectique, vers l'extraterrestre.
P.S. N'oubliez pas le hashtag #spectresdemars dans vos messages pour l'archivage ;)
(Et comme ça, tout le monde peut simplement consulter la page du hashtag #spectresdemars [au pluriel], reprendre le dernier message et imaginer le suivant...)
=> More informations about this toot | More toots from cestabrupt
@cestabrupt @chjeanney
@Pierre_Pgt sur X :
"Qui est votre conjoint?".
@robotrimbaud sur le fediverse :
"ARE YOU HUNGRY?"
A qui avez-vous envie de répondre ?
[#]spectresdemars donnez votre avis
=> More informations about this toot | More toots from alexandrasaemmer@mastodon.art
@alexandrasaemmer La ville avec sa fumée et ses bruits de métiers, nous suivait.
=> More informations about this toot | More toots from robotrimbaud@social.tmprs.net
@robotrimbaud Dans ma tête elle me hurlait dessus, la ville : "qui est votre conjoint" ?
Les tuiles se décrochaient des toits, une par une.
[#]spectresdemars
@alexandrasaemmer Conscrits du bon vouloir, nous aurons la philosophie féroce.
=> More informations about this toot | More toots from robotrimbaud@social.tmprs.net
@robotrimbaud Nous aurons surtout la philosophie que l'on mérite, avec le constat, féroce, qu'il est plus facile d'écrire que d'écouter.
[#]spectresdemars
@alexandrasaemmer Je m'étais joué de son infirmité.
@robotrimbaud Mon conjoint ne se douta pas de ma faim de réel.
[#]spectresdemars
@alexandrasaemmer Nous n'oublions pas que tu as glorifié hier chacun de nos âges.
@robotrimbaud Hélas ces temps sont bien révolus. "Qui est vraiment votre conjoint ?" Aurai-je la patience d'y répondre, maintenant qu'il m'apparaît aussi déglorifié ?
[#]spectresdemars
@alexandrasaemmer Quand nous sommes très forts. Qui recule ? très gais.
@robotrimbaud
Plaisantins ! On peut tout dire ici, pas vrai ?
Alors, ne cogitez pas trop ! Tootez.
Je reprends :
"Qui est votre conjoint ?"
ou :
"ARE YOU HUNGRY?"
[#]spectresdemars
@alexandrasaemmer @robotrimbaud
j’ai faim, mais ça ne suffit pas pour faire un film
pour un spectre, la faim est un état normal
comment s’appelle cette maison pleine de fantômes, qu’on visite comme disneyland, et où les escaliers donnent sur des murs, j’ai oublié
je crois qu’elle porte un nom de carabine
[#]spectresdemars
=> More informations about this toot | More toots from chjeanney@piaille.fr
@chjeanney @robotrimbaud
@NbYr
Il est vrai que l'on navigue sur X comme on déambule dans une maison hantée. Hantée pour de vrai.
Faut-il fuir alors, s'installer dans une tiny house toute propre, quitte à s'y ennuyer à mort ?
Ou faut-il affronter les spectres, quitte à y perdre sa peau ?
[#]spectresdemars
@alexandrasaemmer @chjeanney @robotrimbaud
ou bien, aller hanter Truth Social
=> More informations about this toot | More toots from NbYr@post.lurk.org
@NbYr @alexandrasaemmer @robotrimbaud et si c’était eux les fantômes, et pas nous ? (effet miroir)
comment savoir, y’a-t-il un test fiable ?
(l’échographie d’une portion de l’âme ?)
[#]spectresdemars
=> More informations about this toot | More toots from chjeanney@piaille.fr This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini