Le casse-tête du vendredi aprèm : Retrouver les cotes actuelles des 4 manuscrits employés par une édition de 1867 et qu'elle décrit sommairement (elle donne une cote seulement pour le deuxième)
Résultats : 🥁
(1) a changé de lieu de conservation donc aussi de cote
(2) est connu sous sa cote de 1812 et celle de 1901 mais pas celle indiquée en 1867
(3) et (4) sont en fait dans un même recueil donc une même cote
🥳
=> More informations about this toot | More toots from chaprot@pouet.chapril.org
Le pire c'est que le (2), qui est clairement le cas le plus pété, je m'y attendais en commençant parce que je connais bien l'histoire de ce fonds. Mais faut connaître spécifiquement l'histoire spécifique de ce fonds spécifique, sinon t'es mort 😅
=> More informations about this toot | More toots from chaprot@pouet.chapril.org
On va ptêt se gribouiller une note de blog à la va-vite, du coup, ça servira à rien mais ça sera fait
Allez hop, nouveau billet de blog :
Les manuscrits de l’obituaire de la cathédrale de Lyon
https://florus.hypotheses.org/5361
🥳
[#]medieval #manuscripts #medievodons #histodons #bookhistory @medievodons @bookhistodons
@chaprot Oh si, pour la beauté du geste.
=> More informations about this toot | More toots from geekiviste@piaille.fr This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini