[Résolu, merci !] Question bête, mais : pourquoi peut-on suivre des comptes #Mastodon sur #Pixelfed et réciproquement ?
Si on a déjà un compte Masto, quel intérêt de créer un compte Pixelfed (à part réserver son pseudo) ?
J’ai dû louper le mémo. 🤔
=> More informations about this toot | More toots from LaLuneMauve@eldritch.cafe
@LaLuneMauve Je ne trouve plus la source de l'explication mais c'est le média qui change surtout. Sur Mastodon, tu verras le texte en premier, l'image en secondaire. Ça sera l'inverse sur Pixelfed.
=> More informations about this toot | More toots from annso@framapiaf.org
@annso Très clair, merci !
=> More informations about this toot | More toots from LaLuneMauve@eldritch.cafe
@LaLuneMauve
Je ne m’y connais pas tellement, mais on créerait un compte Pixelfed si on ne veut pas seulement suivre des comptes, mais si on veut aussi produire du contenu en utilisant les fonctionnalités de Pixelfed?
=> More informations about this toot | More toots from MichelPatrice@jasette.facil.services
@MichelPatrice Ok, merci, il faut vraiment que je me renseigne à ce sujet !
@LaLuneMauve
Du moins, c’est ce que j’en comprends, mais je n’ai pas encore exploré Pixelfed.
=> More informations about this toot | More toots from MichelPatrice@jasette.facil.services
@LaLuneMauve Coucou.
Mastodon et Pixelfed sont tous les deux des logiciels qui communiquent sur le réseau qu’on appelle le Fédivers. La différence c’est que Mastodon est orienté micro-blogues (un peu comme Twitter) alors que Pixelfed est orienté photos et vidéos (comme Instagram).
Comme les deux communiquent entre eux, tu peux partager une image partagée sur Pixelfed depuis Mastodon et vis-versa.
Ça peut être intéressant de créer plusieurs comptes si tu veux distinguer différentes activités sous différentes comptes. Par exemple, je t’écris depuis mon compte principal, mais j’ai également un compte Pixelfed ou je ne partage que mes photos.
En revanche, sur le Fédivers, ce n’est pas vraiment possible de « réserver » un pseudo. Ce qui t’identifie c’est ton nom d’utilisateur complet. Par exemple, tu es LaLuneMauve@eldritch.cafe et moi Sylvhem@eldritch.cafe. Mais il pourrait aussi exister une Sylvhem@mastodon.example.
Voilà. Je ne sais pas si j’ai été très claire… N’hésite pas si tu as des questions.
=> More informations about this toot | More toots from Sylvhem@eldritch.cafe
@Sylvhem C‘est hyyyper clair ! Merci beaucoup pour le temps que tu as consacré à cette réponse.
@LaLuneMauve l'intérêt de Pixelfed c'est d'avoir une galerie d'images (et ils permettent de faire des albums, appelés collection, ainsi que les stories qui commencent à apparaître).
Mais oui, si le but c'est juste de voir les images de ses amis, ça ne vaut pas la peine d'avoir un 2e compte à gérer.
=> More informations about this toot | More toots from bloui@jasette.facil.services
@bloui Merci Michèle, je comprends mieux ! J'ai créé mon compte un peu vite alors…
@LaLuneMauve j'ai longtemps hésité moi aussi, c'est la réaction de Meta qui m'a convaincue 😄
=> More informations about this toot | More toots from bloui@jasette.facil.services This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini