j'aimerai bien savoir pourquoi les recruteurs continuent de demander des lettres de motivation, déjà qu'avant 90% des gens les copiaient collaient à chaque fois qu'ils postulaient, maintenant tu dois bien avoir une bonne moitié qui font ça avec chatgpt, genre ça t'apportes quoi, sincèrement?
=> More informations about this toot | More toots from Sapphaos@biscuit.town
@Sapphaos Un possible intérêt est de filtrer les bullshitteurs. Un ami m'expliquait par exemple avoir eu un candidat qui chantait les louanges de la société visée, mais en citant des produits qui ne venaient pas de cette société.
Ça peut aussi permettre de contextualiser si on a un CV qui ne colle pas vraiment au poste.
Là où ça me dépasse c'est quand on demande d'envoyer CV et lettre de motivation aux RH par e-mail. L'e-mail est la lettre de motivation, pourquoi se répéter ?
(ça dépend du cadre culturel et du secteur d'activités aussi, en 15 ans de carrière je n'ai jamais écrit de lettre de motivation proprement dite, juste des e-mails de deux-trois paragraphes avec CV en pièce jointe)
=> More informations about this toot | More toots from jkb@octodon.social
@jkb ah ça par email ça m'agace aussi, je vais en effet pas envoyer un email vide donc comme tu dis l'email est la motivation
@Sapphaos pas écrit de lettre de motivation pour 4/5 emplois que j’ai eu depuis 2009. J’ai écrit des lettres pour des offres, mais ça n’a débouché sur rien.
=> More informations about this toot | More toots from smonff@rivals.space
@Sapphaos ce que je veux dire c’est que les recrutements se font par d’autres moyen: ciblage direct du candidat par l’employeur sur LinkedIn, passage par cabinets de recrutement, relations amicales ou networking divers, etc.
@smonff @Sapphaos Ça c'est très vrai pour des fonctions de développement logiciel, ça l'est beaucoup moins pour le recrutement de chauffeurs de bus par exemple.
=> More informations about this toot | More toots from jkb@octodon.social
@smonff ce qui est bien aussi c'est qu'à chaque atelier pour apprendre à en écrire j'ai eu des conseils contradictoires
@Sapphaos les personnes qui animaient les ateliers voulaient protéger leur emploi et ne pas se retrouver à écrire des lettres de motivation.
@smonff je les comprends
=> More informations about this toot | More toots from Sapphaos@biscuit.town This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini