Au delà de l'aspect de la "création d'espace" ( référence à Lefebvre ), s'expérimenter à un concert de volontés "haute importance" est riche en expérience. Il y a nécessité d'un organisateur ( cf Saul Alinski ) ou facilitateur, qui se met dans l'exercice d'apprendre ( apprentissage actif d' Illich, Klob, Freire, hooks ) au travers des perspectives parmi lesquelles il a pour volonté de "naviguer". Il se doit d'assurer le début, et la fin, et le "secrétariat". Un debriefing me semble essentiel.
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R05 : l'organisateur ne donne pas son avis et ne dirige en rien les discussions, ou du moins, pas au sein du concert des volontés : l'organisateur est le public minimum. il se charge des "points" c'est à dire des résumés, des synthèses et des développements qu'il juge bon de publier et les communique ( publie publiquement ), et ce, au fur et à mesure de son apprentissage afin que tous les participants au concerts des volontés ( invités et volontaires ) puissent apprendre suivant la "rythmique".
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