Ancestors

Toot

Written by GeorgiaSoupault on 2025-01-19 at 12:12

Je sais pas ce que ça veut dire "relancer Nantes" (appuyer sur éteindre et redémarrer ? Imaginer de nouveaux projets à la con du type aéroport NDDL, stade YelloPark, Arbre aux Hérons en mode GPII ?), mais se dire qu'on va se farcir la comm' intensive de Foulques pendant une grosse année, ses ouin ouin sur le déclin de la ville (qui n'en finit pas de grossir) et sur le bannissement de la voiture (dit-il depuis les quartiers Ouest où c'est la teuf aux motorisés bourgeois), ça me fatigue d'avance (il est officiellement investi déjà d'ailleurs ou il fait son délire dans son coin ?)

[#]Nantes #municipales

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from GeorgiaSoupault@piaille.fr

Descendants

Written by Sébastien on 2025-01-19 at 12:14

@GeorgiaSoupault L'utilisation du rouge pour faire oublier la couleur de sa famille politique est la première chose qui m'a sautée aux yeux

=> More informations about this toot | More toots from scoicaud@piaille.fr

Written by GeorgiaSoupault on 2025-01-19 at 12:53

@scoicaud

Effectivement.

c'est entre codes modernes punchy et rappels des couleurs de la Manif pour Tous, mais définitivement pas le bleu horizon à droite toute qu'il incarne pourtant...

=> More informations about this toot | More toots from GeorgiaSoupault@piaille.fr

Written by Hélène on 2025-01-19 at 12:28

@GeorgiaSoupault un truc m'interpelle : on ne sait même pas dans quel camp il est, faut chercher soi-même...

=> More informations about this toot | More toots from Helene@piaille.fr

Written by GeorgiaSoupault on 2025-01-19 at 12:55

@Helene merci de le dire, ici on n'a aucun doute sur le fait qu'il est bien à droite donc je ne "vois" pas ça, du coup c'est super intéressant de voir comment c'est perçu de l'extérieur, sans le connaître au moins de nom (et je pense que beaucoup de personnes, qui ne suivent pas un minimum les débats du conseil municipal, ne le connaissent pas du tout)

Written by Hélène on 2025-01-19 at 18:04

@GeorgiaSoupault vu son prénom et son patronyme, la probabilité de "très à droite" est haute à mes yeux, mais je ne juge pas quelqu'un sur ce qu'il ne maîtrise pas.

Donc effectivement, ne le connaissant pas du tout, ma première question est "oui, mais c'est quoi son parti... ?"

Depuis peu j'ai vu qu'on pouvait suivre certains débats en ligne, mais ce n'est jamais bien tombé dans mon planning.

Written by GeorgiaSoupault on 2025-01-19 at 18:36

@Helene j'ai partagé ton pouet à mon conjoint, et lui qui vient d'une ville où la droite dirige la ville quasi en continu, il m'a dit que ça le frappe à quel point la droite nantaise ne s'affiche pas comme telle dans sa comm' publique (afficher un rattachement à un parti de façon visible etc). Et de fait, même sur le site web de Foulques consulté l'an dernier, c'est jamais dit explicitement (mais comme je disais, aussi je ne sais pas s'il est investi officiellement par un parti pour le moment).

Si tu parles des débats du conseil municipal ou métropolitain, je pense qu'on peut voir des replays vu que je vois passer des extraits ici des fois !

Written by Hélène on 2025-01-19 at 18:57

@GeorgiaSoupault Ah merci pour l'info sur les replays !

Je vais essayer de commencer à m'intéresser à cette prochaine élection un peu en avance.

Written by MécanoCycliste on 2025-01-19 at 19:43

@GeorgiaSoupault plus d'infos dans cet article @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/municipales-foulques-chombart-de-lauwe-soigne-sa-com-0039ab7c-b5ee-11ee-be97-0ca6f5a426b0

Il a été exclu de son groupe les Republicains au conseil municipal et a créé son propre parti. La com ne fait que commencer 🙄

=> More informations about this toot | More toots from gibr@mastodon.zaclys.com

Written by GeorgiaSoupault on 2025-01-19 at 19:46

@gibr oh mon dieu, ça va être fantastique ces municipales, trop hâte (non) (enfin, je vais pas pleurer sur le fait que la droite s'écharpe. Merci pour les infos fraîches !)

Written by MécanoCycliste on 2025-01-19 at 20:43

@GeorgiaSoupault

Pour l'anecdote sa photo est dans Wikidata et a été localisée près de la volière dans le jardin des plantes.

Sur ce site (à base d'OpenStreetMap + Wikidata) https://cartes.app/?photos=toutes#19.12/47.2189421/-1.5427831 il apparaît au milieu des statues et des œuvres du Voyage à Nantes.

A la fois amusant et flippant :ablobflushed:

=> More informations about this toot | More toots from gibr@mastodon.zaclys.com

Written by GeorgiaSoupault on 2025-01-19 at 21:54

@gibr c'est totalement chelou mais c'est marrant effectivement 😄

Written by mule_de_secours on 2025-01-19 at 19:51

@GeorgiaSoupault il est pote de Lisnard et Retailleau, droite très décomplexée...

=> More informations about this toot | More toots from mule_de_secours@masto.bike

Written by GeorgiaSoupault on 2025-01-19 at 19:57

@mule_de_secours Oh oui, j'ai aucun doute sur son niveau de décomplexion... (je connais pas Lisnard, mais je crains le pire)

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113854956461025852
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
306.158765 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
3.75293 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).