Un pote de mon cercle rôliste propose nous propose de faire des persos #jdr. Pour une campagne. #Warhammer. 2ème édition.
Pour son anniversaire, je lui avais offert le kit d'initiation #Fallout, univers qu'il aime bien pour y avoir passé énormément de temps, peu importe le jeu (sauf 76).
Je crois que je dois être le moins fermé aux nouveautés de mon groupe de potes.
Tant pis, je jouerai un nain, la dernière fois remonte à notre première campagne Warhammer V2, quand on était au lycée...
=> More informations about this toot | More toots from Nasher@ludosphere.fr
À une époque, j'ai proposé de créer des persos Ryuutama. La proposition a été observée avec beaucoup de perplexité et autant certains se sont pliés à l'exercice, autant un autre s'est, au contraire montré plus mesquin, critique, de ce jeu proposant un univers trop gentillet (au moins en apparence).
Pendant nos récentes périodes de disette de #jdr, j'ai fait jouer du Tous pour Un et ça avait été apprécié (au moins le 1er scénar, le second était trop court/rapide).
Mais sinon on tourne en boucle
Je vais finir par croire que tant que l'univers d'un jeu (ou sa mécanique, peut-être) ne convaincra pas le critique de service, on ne jouera à rien de réellement nouveau (en termes de mécaniques ou d'univers).
On a tous la quarantaine, et je pense que certains d'entre nous sont des autistes qui s'ignorent, mais s'enfermer dans des habitudes sans jamais pousser la porte de l'inconnu ou se tenir au courant de ce qui existe en dehors du pré carré, je trouve ça un peu triste.
On peut avoir nos univers de cœur, c'est sûr, d'ailleurs je ne désespère pas de pouvoir jouer à Agone (J'ai maîtrisé quelques scénars il y a bien longtemps mais j'aimerais apprécier l'autre côté du paravent), mais j'ai du mal avec les personnes qui se mettent des œillères, qui refusent de voir ce qui sort des classiques, qui rejettent tout ce qui n'a pas de campagne déjà écrite dans le commerce, qui abhorrent le bac à sable, regardent la narration partagée avec dédain, etc.
Vu qu'ils ont pour la plupart aimé Monster Hunter World et qu'ils attendent Wilds, j'ai partagé les liens de Wilderfeast. Autant pisser dans un violon...
En attendant, j'investis lourdement dans la 5ème édition de #L5A mais je ne sais pas si, avec mes potes dans cet état d'esprit, je pourrai le faire jouer un jour 🤔
D'ici là, je jouerai un nain, et ça collera à ma phase musicale actuelle (Wind Rose), à défaut de nouveauté.
Quand je disais qu'on tourne en boucle, ça fait 20 ans que les grands noms n'ont pas changé : Warhammer 2ème édition, Earthdawn (édition Descartes), Cthulhu (Descartes aussi), Delta Green (idem) et Shadowrun (3ème et 4ème éditions).
Et comme mon pote "critique" a choisi d'arrêter de faire MJ Shadowrun (depuis, il est à fond sur #WH40k le jeu de batailles), c'est un autre de mes potes, toujours le même, qui est le MJ, sauf quand je me dévoue pour proposer un peu d'alternance.
J'avais même tenté d'offrir le kit de démarrage Star Wars (à l'occasion de sa récente réédition) au plus gros fan de SW du groupe, au final ça a fait un bide.
Il reste entre sa pratique intense du vélo et la peinture de modèles réduits (non-associés à des jeux de bataille).
Et, comment vous dire,... J'ai animé une partie de Paranoïa (1ère édition trouvée sur ebay), ils ont pris le jeu au premier degré et ne veulent plus en entendre parler 🤦♂️
Avis général (selon eux) : c'est un jeu pour MJ sadique qui veut prendre plaisir à faire souffrir ses joueurs.
On finalise notre table de trois joueurs, le dernier étant absent la semaine dernière : notre groupe sera donc composé d'un humain noble, un elfe gardien tribal et un nain combattant des tunnels.
Et ça sera pour jouer la campagne Les Héritiers de Sigmar, donc on partira pas sur des carrières longues.
Le grincheux de notre groupe a reçu le kit de découverte de la dernière édition de L5A à Noël. C'est pas moi le coupable, c'est son frère. Réaction à froid "je suis pas un weeb du japon médiéval".
Et sinon, c'est cet aprem qu'on commence la campagne.
@Nasher Si jamais tu veux faire jouer/jouer à d'autres jeux en virtual tabletop à l'occasion, avec grand plaisir.
=> More informations about this toot | More toots from Altay@mastodon.social
@Altay Jouer surtout 😂
=> More informations about this toot | More toots from Nasher@ludosphere.fr This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini