Ancestors

Toot

Written by Marie et Julien on 2025-01-18 at 20:47

Est-ce que vous avez des recos / avez déjà travaillé avec des logiciels OCR qui numérisent des tests style QCM + Nom prénom pour en faire une version numérique exploitable ? (Les QCM papier peuvent être formatés/normalisés d'une façon adéquate au besoin)

=> More informations about this toot | More toots from mariejulien@mastodon.social

Descendants

Written by Joachim on 2025-01-18 at 20:53

@mariejulien c’est samedi soir, les utilisateurs de Mastodon sont couchés avec leur chat, les utilisateurs de X sont en “meeting politique”, les utilisateurs d’Instagram photographie des plats dans des restaurants à la mode, je pense que pour cette question tu devrais demander à Linkedin, là-bas le samedi soir ils le passent en slip en train de composer leur prochain banger “je me lève à 2h pour faire 10000 pompes avant mes rendez-vous pôle emploi/investisseurs pour mon business”

=> More informations about this toot | More toots from joachim@boitam.eu

Written by Marie et Julien on 2025-01-18 at 20:54

@joachim Oui mais le problème c'est qu'ils ne connaissent pas les outils pour faire du vrai travail.

=> More informations about this toot | More toots from mariejulien@mastodon.social

Written by Joachim on 2025-01-18 at 20:55

@mariejulien poster sur Linkedin est leur vrai travail

=> More informations about this toot | More toots from joachim@boitam.eu

Written by Muetdhiver on 2025-01-18 at 21:03

@mariejulien Tu veux numériser les examens pour transformer un exam papier en exam en ligne, ou numériser des copies d'étudiants pour les corriger automatiquement ?

=> More informations about this toot | More toots from muetdhiver@piaille.fr

Written by Marie et Julien on 2025-01-18 at 21:06

@muetdhiver Option 2, ramasser des copies et rentrer les réponses dans un Limesurvey ou équivalent pour avoir des stats.

Written by Muetdhiver on 2025-01-18 at 21:08

@mariejulien Alors j'en connais deux :

=> More informations about this toot | More toots from muetdhiver@piaille.fr

Written by Marie et Julien on 2025-01-18 at 21:10

@muetdhiver Super merci je vais étudier ça ! (De mon côté j'ai vu queXML et queXF qu'il faudra que je teste aussi)

Written by Clawfire :verified: on 2025-01-18 at 22:11

@mariejulien Je peux te dire comment on le ferais dans ma boite mais ca va pas te plaire (c'est un mot en deux lettres)

=> More informations about this toot | More toots from clawfire@m.thibau.lt

Written by Marie et Julien on 2025-01-18 at 22:35

@clawfire 🤔

Written by Clawfire :verified: on 2025-01-18 at 23:07

@mariejulien de l'IA ! PARTOUT TOUT LE TEMPS. Pardon ... Bon, en vrai, ce que tu veux faire c'est de l'OCR un peu complexe, donc un modèle de computer vision, c'est plutot pertinent pour faire cela sans trop se prendre la tête. Mais, on notera que ici, la justification d'utiliser de l'IA c'est d'aller plus vite à faire la solution et de pas se prendre la tête. On pourrait faire sans. Mais avec plus de boulot :/

Written by Clawfire :verified: on 2025-01-18 at 23:37

@mariejulien avantage: tu fais ton formulaire comme tu veux. Inconvénient, la planète brule.

Tu peux utiliser chatGPT avec de la vision sans trop de soucis, ou si les formulaires contiennent des informations personnelles et/ou confidentielles, tu peux utiliser des modèels de computer vision qui tournent avec un niveau de confidentialité plus important.

Written by Marie et Julien on 2025-01-20 at 16:08

@clawfire Oui c'est un usage pertinent de l'IA, mais je me demande s'il n'y a pas moyen de faire plus simple / éprouvé avec du simple OMR / OCR

Written by Clawfire :verified: on 2025-01-20 at 16:48

@mariejulien alors si, totalement. Mais ca nécessite plus de travail de préparation. Je pense que ca doit pouvoir le faire. Je n'ai pas trop d'exemple malheureusement d’OMR.

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113851317705073181
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
314.976312 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
2.420937 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).