Est-ce que je suis en train de simuler des tas de millions de combats JRtm pour voir les chances de victoire en fonction des différents scores possibles ? Vous n'avez aucune preuve. (Mais vous en aurez quand je publierai les stats si j'arrive à en tirer quelque chose.)
=> More informations about this toot | More toots from 1HommeAzerty
Par exemple, pour deux personnages identiques, avoir l'initiative augmente de 3% les chances de gagner.
Ce que je trouve rigolo c'est que pour avoir les stats pour une paire de combattants, je fais 10⁵ combats simultanés dans des tableaux numpy, c'est super rapide. (En revanche faire ça pour toutes les paires de combattants c'est long il y a beaucoup de paramètres.)
Bon, ça rame bien. J'ai tout relancé sur le gros serveur avec ses 64 CPU et joblib qui fait un boulot magnifique pour répartir ce genre de calculs. J'aurai le résultat bien plus vite même en comptant les 16h que je viens de perdre à attendre qu'un miracle se produise sur mon laptop.
(From RPG to computer science very quickly...)
@1HommeAzerty
Ça ressemble au moins à un aveu.
=> More informations about this toot | More toots from gub@framapiaf.org
@1HommeAzerty tu fabriques des abaques pour choisir au mieux l'équipe que tu envoies affronter le jeu d'en face ?
=> More informations about this toot | More toots from c_chep@piaille.fr
@c_chep Des abaques je ne sais pas (je ne connais pas le terme dans ce sens) mais des aides de jeu pour calibrer les opposants, oui.
@1HommeAzerty je pense qu'on parle de la même chose 👍
(je pars de l'acception "outils papier de type graphiques ou tableaux utilisés en conception mécanique")
=> More informations about this toot | More toots from c_chep@piaille.fr
@c_chep Alors oui.
@1HommeAzerty
Tu simules en bruteforce ou tu as un modele statistique type IA ? (Je n'utilise peut-être pas les bons mots)
=> More informations about this toot | More toots from gub@framapiaf.org
@gub Bruteforce. J'ai regardé si je pouvais faire une méthode analytique mais mon niveau en stats est trop déplorable et l'air de rien c'est compliqué à modéliser. (En revanche très facile à programmer avec un grosse boucle parallèle.)
@1HommeAzerty T’as essayé de faire des process à la place des thread? /j
=> More informations about this toot | More toots from oscherler@tooting.ch
@oscherler Je ne fais pas de threads. Au début j'ai juste essayé de tout lancer sur mon laptop en me disant qu'il suffisait d'attendre. Mais c'était vraiment trop lent alors j'ai utilisé joblib pour faire du multiprocess et j'ai fait tourner sur le gros serveur.
@1HommeAzerty
Ah.... de la vraie informatique utile.
=> More informations about this toot | More toots from tanavit@toot.aquilenet.fr
@1HommeAzerty JRTM ! 😲
Dans mes souvenirs (salement veillis), le système de jeu était une purge, non ?
=> More informations about this toot | More toots from CaraGk@framapiaf.org
@CaraGk Non, JRtm. ;)
https://codeberg.org/1HommeAzerty/JRtm
@CaraGk (Voir en bas de la page 3 pour l'explication de la vanne.)
@1HommeAzerty Haaaan ! Trop bien ! Je vais prendre le temps de découvrir ! 👍
=> More informations about this toot | More toots from CaraGk@framapiaf.org This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini