Hello les #adminsys du fédiverse, j'ai encore besoin de vos avis mais sur du mail chiffré cette fois :
Connaissez-vous un logiciel qui s'interface bien dans un MDA (ou entre un MTA et un MDA) pour chiffrer les mails en entrée avec du PGP par utilisateurice de manière optionnelle ?
J'ai vu ce que font le plugin mail-crypt de Dovecot et Schleuder mais ça ne semble pas répondre au besoin (trop "tout ou rien" visiblement).
En gros par exemple, on a 3 utilisateurices : Alice, Bob et Camille qui ont une boite mail.
L'idéal que je recherche est :
(Je ne m'occupe pas de savoir comment les utilisateurices fournissent leur clé publique pour le moment)
Est-ce que vous avez déjà essayé d'implémenter ça chez vous ? Dans vos asso/entreprises ? Vous avez des logiciels à me recommander ?
Merci, le retoot est sympa !
=> More informations about this toot | More toots from codimp@social.lithio.fr
@codimp
C'est probablement overkill pour ton besoin (mais je vois pas beaucoup de responses donc je tente au cas où ça marche pour toi quand même) mais c'est une feature du MDA+MTA+autre Stalwart: https://stalw.art/docs/encryption/manage (la doc dis pas mais il évite le double chiffrement). Y a même une UI permettant aux utilisateurs de rentrer leur clef.
=> More informations about this toot | More toots from GeoffreyFrogeye@social.frogeye.fr
@GeoffreyFrogeye le fait que ça soit tout un serveur complet me gène mais c'est intéressant comme solution, merci
=> More informations about this toot | More toots from codimp@social.lithio.fr
text/gemini
This content has been proxied by September (ba2dc).