Qui dit nouvel employeur dit nouvelle mutuelle. Bon.
Je reçois donc un courriel me disant "c'est formidable, vous êtes inscrit chez nous, venez donc créer votre espace client sur notre site web en suivant ce lien".
Je vais sur le lien, on me fait choisir un mot de passe, et ensuite "envoyez le code de confirmation reçu par SMS".
Euh... mais je n'ai pas encore eu la possibilité de transmettre mon numéro de téléphone !
1/n
=> More informations about this toot | More toots from miodvallat@hostux.social
J'appelle donc le numéro de téléphone "en cas de problème", qui est bien évidemment géré par un chat-bot mal fagoté, qui me demande un numéro d'adhérent (que je ne connais pas encore).
Je finis par arriver à le faire transmettre l'appel à un humain en 1mn30.
Puis vient la musique d'attente, avec régulièrement une annonce "vous savez, pour aller plus vite, vous devriez aller sur votre espace assuré sur notre site web..."
2/n
Une fois un interlocuteur humain obtenu, oh quelle surprise, il n'y avait pas de numéro de téléphone renseigné, et le problème a été résolu en quelques secondes.
Je reste tout de même pantois qu'on aie laissé partir en prod en site web qui ne gère absolument pas l'absence de numéro de téléphone valide. Une simple page d'erreur "nous n'avons pas encore de numéro de téléphone auquel vous envoyer un code 2FA, merce de passer par le support téléphonique pour cette fois" serait trop simple ?
3/3
@miodvallat Oui.
=> More informations about this toot | More toots from asl@mastodon.launay.org
@miodvallat en même temps, nous sommes vendredi et tu parles de laisser passer en prod quelque chose.
=> More informations about this toot | More toots from jenesuispasgoth@pouet.chapril.org
@jenesuispasgoth Le défaut de cinématique aurait du être identifié dés l'établissement du cahier de recette du site web, voyons.
@miodvallat
après avec une saisie du téléphone sous-traité en Indonésie, et le 2FA codé au Nigéria...
=> More informations about this toot | More toots from Gords@mastodon.zaclys.com
@Gords NigerIA ? Tout s'explique !
=> More informations about this toot | More toots from miodvallat@hostux.social This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini