[#]LeVeloRendHeureux
Après une longue période sans #velotaf, j'ai repris #mon35 ce matin pour mon plus grand plaisir.
À l'heure où le jour nait, ce matin, dans des températures glacées, il y avait quelque chose du sublime à être là à pédaler dans l'immensité de la campagne alsacienne.
Du côté droit de mon trajet, le jour colorait l'horizon de rouge flamboyant au milieu de la campagne obscure. De l'autre, j'avais la pleine lune qui illuminait les champs gelés.
Dans mes oreilles, sous mon bonnet, de la musique classique.
À tout jamais un de mes moments préférés de l'hiver à #velo
=> More informations about this toot | More toots from trimillie@piaille.fr
Je sais que j'ai de la chance d'avoir pu vivre ce moment. J'étais seule. Au milieu de la campagne vallonnée. Avec un vélo à assistance électrique. En étant suffisamment habillée pour les conditions climatiques. Dans un pays qui n'est pas en guerre.
C'est peut-être parce que j'ai conscience de cette chance que ce moment était sublime.
Les trajets #velotaf se suivent mais ne se ressemblent pas. J'ai fait l'erreur ce matin de laisser mes gants dans la sacoche avant de monter dans le TER.
J'ai récupéré #mon35 ce soir avec des gants froids. J'ai un syndrome de Raynaud. J'ai pleuré de douleur sur la sensation de brûlure (nécrose) de mes doigts. Ça a été les 30 minutes les plus longues de ma vie.
Au moment où je rédige ce message, j'ai toujours de l'inconfort.
Note pour demain et plus tard : ne pas laisser mes gants dans la sacoche lorsque les températures sont négatives...
[#]LeVeloRendHeureux
Deuxième jour presque à l'identique. Des températures négatives. Le lever du jour et le rouge encore plus flamboyant. La presque pleine lune.
Une playlist de Jazz ce matin. La piste cyclable pour moi toute seule dans la campagne vallonnée alsacienne.
Tout parfait.
Pour ce soir et le trajet #velotaf, j'ai géré comme une grande. J'ai rangé ce matin toutes mes affaires pour le trajet sur #mon35 dans la sacoche.
J'ai pris la sacoche avec Moi. 😄. Ce soir, je m'habille avant de descendre du TER. Je n'aurai plus jamais aussi froid aux mains.
J'aurai besoin d'un conseil #velotaf pour tous ceux qui pédalent l'hiver et utilisent des #manchons.
Qu'est-ce qui a guidé votre choix ? Vous avez retenu quoi comme critère ?
@trimillie @grincheux il me semble que tu en as eu ?
=> More informations about this toot | More toots from le_bleu
@le_bleu @trimillie oui j'en utilise, c'est super efficace. Mon choix a été très simple, j'ai pris ce qui était dispo à la boutique où je bossais
=> More informations about this toot | More toots from grincheux@masto.bike
@trimillie ils sont jolis, ça m’a suffit comme critère pour en installer sur mon vélo. La première fois que je les ai utilisés j’ai été surprise par l’efficacité!
Malheureusement ce n’est pas compatible avec tout type de guidon. Donc ils ne sont plus sur mon vélo principal mais sur mon vélo cargo qui a un guidon droit.
Si je dois retenir un défaut: ma sonnette est sous le manchon donc elle ne fait plus de bruit. Pareil pour le module de commande électrique je ne le vois plus.
=> More informations about this toot | More toots from roxyska@pouet.chapril.org
@roxyska merci beaucoup pour votre retour. Je vais regarder pour mon guidon de #VAE dont j'ignore complètement comment est classifié la forme du guidon.
Pour la sonnette, je trouve déjà la mienne pas assez efficace. J'ai prévu d'en acheter une autre. Ce sera l'occasion.
Le module de commande électrique, j'y touche peu. Je joue plus avec les différentes vitesses.
@trimillie yes pour le passage des vitesses il faut passer la commande dans le manchon pour y avoir accès ensuite aucun soucis.
Pour la forme de guidon c’est surtout pour les guidons route (comme sur ma PP) que ça pose soucis
=> More informations about this toot | More toots from roxyska@pouet.chapril.org
@roxyska @djiko_iko @emeline @mag je vous remercie tous pour vos retours. J'ai commandé des manchons de Suzon et Suzette sur vos suggestions.
J'ai hâte de les recevoir. ☺️
@trimillie Super ! Avec ça tu ne devrais plus jamais avoir froid aux doigts !
@roxyska @djiko_iko @mag
=> More informations about this toot | More toots from emeline@piaille.fr
@trimillie la sonnette ne sert "à rien" dans la circulation, les automobilistes isolés dans un carcan de métal bruyant n'entendent pas. Mieux vaut un klaxon pneumatique ou électrique (dont l'emploi est interdit par la loi, mais pas la présence, nuance 😁😅) @roxyska
=> More informations about this toot | More toots from niavy@masto.bike
@niavy @trimillie non mais la sonnette c’est pour prévenir les piétons / autres cyclistes sur les espaces partagés (sans les harceler, juste pour pas faire peur en passant)
@roxyska @trimillie oui tout à fait. Mais c'est nul/20 que la législation n'autorise QUE ÇA.
@trimillie @niavy alors perso je suis pour conserver l’interdiction des Klaxons pneumatiques.
Tout ce qui pète les yeux et les oreilles ça dégage.
95% du temps c’est utilisé en réaction “j’suis pas content tu m’as coupé la route”. 0 intérêt pour la sécurité, ça rajoute juste de l’agressivité.
@roxyska hmmm tu as raison 🤔😬 mais "on" 🚗 est de plus en plus agressif/vindicatif envers "nous" 🚲 que j'estime (PERSONNELLEMENT) que c'est utile. @trimillie
@trimillie Qu'ils soient chauds, coupe-vent au maximum, qu'ils aient l'air facile à installer et désinstaller, et que je puisse quand même y mettre des gants. Parce que je suis aussi sujet à l'ère glaciaire des extrémités.
=> More informations about this toot | More toots from djiko_iko@framapiaf.org
@trimillie Coupe vent au maximum parce que de toute manière, ça laisse quand même passer un peu d'air puisque c'est enfilé sur le cintre.
Chaud parce que... j'en ai besoin et que c'est confortable.
Facile à installer et désinstaller parce que sinon, c'est relou et on hésite à le faire.
Et que je puisse y mettre quand même des gants parce que si la température est celle de ce matin, le manchon n'est pas suffisant.
Depuis, c'est le bonheur, même par -5° avec du brouillard givrant.
@trimillie Sinon, même problème de sonnette et de commandes qui sont cachées sous le manchon. Mais je vis avec.
Et je n'ai pas regardé le budget, mes doigts et ma capacité à continuer à pratiquer le #velotaf étaient plus importants. Et c'est de toute manière sans commune mesure avec le coût de la #bagnole .
@trimillie j'ai pris ceux que j'ai trouvés en magasin sans avoir fait d'étude comparative et j'en suis très contente. Ils sont made in France, j'ai un colori "neutre", ils s'installent bien sur mon VTC de vélotaf, j'y suis au chaud, et je les enlève quand je stationne le vélo. Je me sens plus à l'aise pour freiner qu'à l'époque où je portais des moufles faute de mieux 😅
Par contre pour mon vélo gravel en position route, c'est gants obligatoires.
J'espère que tu n'auras plus froid comme dans l'un de tes derniers messages 🤞
https://suzon-suzette.fr/categorie-produit/manchons-de-velo/
=> More informations about this toot | More toots from emeline@piaille.fr
@trimillie Dans la marque choisi, il me fallait sélectionner le modèle entre 2 formes de guidons. Évidemment les guidons en cintre ne sont pas tous pareils donc c'est plus ou moins adapté. Le reproche que je ferais : pour les installer facilement et "enjamber" freins, sonnette ou mollette des vitesses, Une fente plus importante avec un bouton pression de plus aurait été chouette. Ils auraient mérité d'être un chouia plus longs pour bien protéger les col de poignets du manteau (calculer la longueur nécessaire avant d'acheter est une bonne idée). Ils sont cependant bien molletonnés et la toile imperméable fait un bon coupe-vent. Du coup, c'est bien.
=> More informations about this toot | More toots from mag@piaille.fr
@trimillie ah oui, la marque c'est Suzon et Suzette et j'avoue que l'esthétique a pesé dans mon choix 😁
=> More informations about this toot | More toots from mag@piaille.fr
@trimillie j'ai des manchons sur un vélo pas électrique et c'est le bonheur
Mais je sais rien te dire pour te conseiller sur des manchons pour VAE
=> More informations about this toot | More toots from acaussar@pouet.chapril.org This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini