Si une linguiste passe par là et a des explications à cet essaimage perplexifiant...
=> More informations about this toot | More toots from juliegiovacchini
@juliegiovacchini C'est grâce aux trous noirs qui permettent de voyager entre les univers en repliant l'espace-temps sur lui-même. Deux points de l'univers qui se font un gâté, en somme, et coup de bol c'est en France.
=> More informations about this toot | More toots from Rockerz@mastodon.art
@juliegiovacchini j'aurais pensé que ça remontait plus dans le sud de la Bourgogne
=> More informations about this toot | More toots from SadKitten@mastodon.social
@juliegiovacchini Eh bien c'est très simple, c'est parce que la France est codé sur 8 bits uniquement, donc si on part du haut de l'écran (bit 255) et qu'on continue d'augmenter, on repasse automatiquement au bas de l'écran (bit 0). :blobcatverifiedfake:
=> More informations about this toot | More toots from aberut@ludosphere.fr
@aberut @juliegiovacchini LEs exTRêmEs Se reJOIgnENt !
=> More informations about this toot | More toots from 1HommeAzerty
@juliegiovacchini est-ce que ça n'aurait pas une origine italienne ? C'est plus ou moins l'aire de répartition des immigrés italiens fin XIXe-début XXe.
=> More informations about this toot | More toots from JulMorgane@piaille.fr
@juliegiovacchini débarquement de Normandie et de Provence
=> More informations about this toot | More toots from oschwand
@juliegiovacchini Deux zones refuge de la dernière période glaciaire, qui sont en train de venir au contact
=> More informations about this toot | More toots from jastrow@piaille.fr
@juliegiovacchini La famille Demazures, lignée d'organistes et compositeurs français baroques, actifs à Marseille et à Caen.
=> More informations about this toot | More toots from legendarybassoon
@juliegiovacchini a recouper avec le succès du chanteur qui l'a mis a la mode récemment peut être.
(Suivant dates des données du graphique)
=> More informations about this toot | More toots from squalouJenkins@fosstodon.org
@juliegiovacchini
Simple : mon fils marseillais vit depuis 20 ans à Roubaix.
😉
Et précision : à Marseille, on dit aussi par ex. à son enfant "tu es mon gâté" (traduction de "mon chéri")
=> More informations about this toot | More toots from jesuisgavroche
@jesuisgavroche je sais, ma mère est née à Marseille 😄
=> More informations about this toot | More toots from juliegiovacchini
@juliegiovacchini Je n’avais jamais remarqué que c’était un régionalisme
=> More informations about this toot | More toots from phundrak@mastodon.phundrak.com
@juliegiovacchini La Bresse pourrait plus largement être intégrée je pense, Lyon également
=> More informations about this toot | More toots from Citoyen_DC@mastodon.xyz This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini