On m'a proposé plusieurs fois (et je l'ai fait), de contribuer aux travaux de la commission européenne sur l'open source/les logiciels libres.
Je me suis étonné (et nous étions quelques-uns) de l'utilisation, dans le cadre de ces échanges, ateliers, etc. d'outils non libres.
J'ai indiqué, à plusieurs reprises, qu'il serait utile de travailler le sujet pour une meilleure cohérence.
Pas de réaction.
Et puis je suis tombé sur ça : https://www.euractiv.fr/section/donnees/news/les-fonctionnaires-de-la-commission-sinquietent-dune-dependance-a-microsoft/
[#]LogicielsLibres #FreeSoftware
=> More informations about this toot | More toots from nicolasvivant@colter.social
Dans l'article ci-dessus, je lis qu'un document interne de la commission précise, pour justifier l'utilisation d'O365 : « Il n’y a pas d’offres crédibles connues de la part de fournisseurs européens ».
Pardon ?
Nous avons passé des heures à expliquer que des alternatives existent, nous avons montré que, partout en Europe, des territoires les mettaient en place sans grande difficulté, nous avons discuté outils, méthodologies, stratégies, etc.
Désespérant.
[#]LogicielsLibres #FreeSoftware
=> More informations about this toot | More toots from nicolasvivant@colter.social
@nicolasvivant Sont combien les lobbyistes de Google/Microsoft à graviter autour de la commission européenne sur l'open source/les logiciels libres?
Et y'a quoi dans leurs grosses sacoches replètes?
=> More informations about this toot | More toots from 9x0rg
@9x0rg @nicolasvivant
Et, surprenante coïncidence ou pas, ce sont en gros les mêmes qui poussent à foutre de l'IA partout.
What could go wrong.
=> More informations about this toot | More toots from Khrys
@Khrys @9x0rg
Dans leurs grosses sacoches replètes, il y a sûrement de l'argent, des invitations et des argumentaires tout bien rédigés. À mon avis.
@nicolasvivant @Khrys C'est pas Marrakech la destination à la mode pour discuter contrat en cette saison, non?
=> More informations about this toot | More toots from 9x0rg This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini