Ancestors

Written by Mad_Dog on 2025-01-07 at 21:21

Allez, c'est parti pour le thread des séries d'hiver 2025.

On a entamé Zenshu, la dernière production du studio MAPPA. C'est un isekai où une réalisatrice d'animé se retrouve projeté dans le dessin animé qu'elle regardait au moment de sa mort. Comme par hasard c'est un animé d'héroïc fantasy. Elle vient avec le pouvoir de "l'animation" lui permettant de dessiner à l'envie ce

C'est bien produit, bien animé, mais ça sent l'isekaï qui n'ira pas vraiment en dehors des sentiers battus.

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from maddog@shelter.moe

Written by Mad_Dog on 2025-01-08 at 20:30

Vu le pilote de Honey Lemon Soda.

Je me suis dit que ça allait être une petite série romantique à se mater de temps en temps.

En fait, c'est plutôt moche et mal écrit et ça prone des valeurs que je n'aime pas trop du style "si t'es angoissée et que ça te pousse à être une victime... arrête !"

J'ai accroché à aucun des personnages que j'ai trouvés assez détestables, notamment le love-interest de l'héroïne qui me semble à ça d'avoir une relation abusive avec elle.

On ne poursuivra pas.

=> View attached media

Written by Mad_Dog on 2025-01-09 at 22:15

Vu le premier épisode de "Doctor Stone : Science Future" (ou "la saison 4 de Doctor Stone.")

Ca commence par un épisode complétement foutraque avec une partie de Poker improbable. Et il y a bien trop de "j'ai recréé telle technologie pendant que les spectateurs avaient le dos tourné" pour que ça ne m'agace pas.

Mais bon, je me suis maté les 3 saisons précédentes, je me taperai la suite.

=> View attached media

Toot

Written by Mad_Dog on 2025-01-11 at 16:58

On a repris Les Carnets de l'Apothicaire, avec la saison 2 qui arrive un an après la première. (Bravo !)

Un épisode sans enquête, qui se concentre sur quelques petits trucs comme l'éducation sexuelle à la cour et Mao Mao qui s'occupe d'un chat. (Et l'on apprend que Mao Mao... n'aime pas beaucoup les chats.)

Et même ça, c'est toujours excellent. Bien animé et drôle à suivre.

=> View attached media

Descendants

Written by Mad_Dog on 2025-01-11 at 21:33

Blue Box a entamé son cour 2 depuis une semaine me faisant rattraper deux épisodes. Grosse déception avec un opening fainéant et un ending fadasse.

Mais ça reste toujours une super romance lycéenne de sport, même si je trouve triste que jusqu'ici on ai jamais trop exploré la partie basketball.

Mais la partie romance est vraiment bien écrite.

=> View attached media

Written by Mad_Dog on 2025-01-12 at 21:31

Toilet Bound Hanako Kun saison 2.

Après une saison bizarre de gags intermédiaire voici enfin la saison 2.

On a droit à un petit épisode de redémarrage efficace qui offre un petit récap en début de saison parce qu'il s'était écoulé pas mal de temps depuis la saison 1 et qui redémarre pépouse avec une histoire de mystère qui peut manipuler le temps.

Je suis content de revoir la série, même si j'avoue que j'avais oublié un ou deux personnages et à quel point Hanako-kun peut être malaisant !

=> View attached media

Written by Mad_Dog on 2025-01-12 at 21:35

Les 100 petites amies qui t'aiiiiiment à en mourir saison 2.

Le premier épisode ne fait pas de pitié et enchaine direct avec du brisage du 4eme mur, une histoire de changement de corps et l'apparition de la petite amie n°7.

C'est toujours aussi drôle dans son idiotie.

=> View attached media

Written by Mad_Dog on 2025-01-13 at 21:52

From bureaucrat to villainess.

C'est fou de se dire que "my next life as a vilainess" dans laquelle une jeune fille se retrouvait réincarné dans la méchante d'un jeune de drague qu'elle avait fait des années auparavant a fait des émules au point que c'est devenu un genre.

Donc, voilà la version 2025, où c'est un bureaucrate de 52 ans qui devient à son tour la méchante d'une école de magie située dans une renaissance bizarre.

C'est sympa, j'ai un peu rigolé... mais j'ai peur que ça épuise vite son concept de base.

=> View attached media

Written by Mad_Dog on 2025-01-13 at 21:56

Sakamoto Days, un des meilleurs succès du Shonen Jump actuel se voit enfin décliné en animé.

On y voit les turpitudes d'ex-assassins qui doivent gérer un combini tout en échappant à des tentatives de meurtre.

Même si je suis pas fan du style de dessin, ça reste fun et bien rythmé. On craignait pour l'animation mais en fait, sans que ça soit taré, ça fait quand même le taf et les scènes de baston sont bien gérées.

=> View attached media

Written by Xalofar, bookworm ⚰️ on 2025-01-11 at 22:11

@maddog Hmmm… la partie gym est jamais explorée non plus

Le basket je sais pas si l'anime va aller jusqu'à la partie où on ne parle que de ce sport🤔

Là ce qui sort en manga, c'est totalement focus sur Chinatsu Vs celle qui l'a fait aimer le basket … mais on en est loin dans l'anime

=> More informations about this toot | More toots from Xalofar@shelter.moe

Written by Mad_Dog on 2025-01-12 at 10:07

@Xalofar : Oui, mais la partie gym... elle est pas censée être explorée.

Les prémisses de base, c'est surtout "un mec qui fait du bad qui tombe amoureux d'une fille qui fait du basket"

Written by rfnix on 2025-01-13 at 22:00

@maddog au 46e niveau de meta, le reverse-reverse-reverse double-genderflip isekai reverse-harem est une figure de patinage artistique dans Yuri on Icekai.

=> More informations about this toot | More toots from rfnix@piaille.fr

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113810783030949936
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
323.969597 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
2.456967 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).