Ancestors

Written by Marie et Julien on 2025-01-11 at 09:04

Un jour peut-être que les gens comprendront que ça ne sert à rien de s'installer sur des places vides qui ne leur sont pas assignées dans un TGV bondé.

=> More informations about this toot | More toots from mariejulien@mastodon.social

Toot

Written by Marie et Julien on 2025-01-11 at 09:06

De manière ultra surprenante c'est très souvent des 50-60 ans au style bien bourge qui doivent invoquer ordre et l'autorité tous les 4 matins mais ne sont pas capables de respecter une consigne simple si ça les fait un peu chier.

=> More informations about this toot | More toots from mariejulien@mastodon.social

Descendants

Written by Marie et Julien on 2025-01-11 at 09:07

"Normalement on est dans l'autre train mais il n'y a pas d'autre train"

"Si, il est en cours de raccordement"

"Mais le train raccordé ne s'arrête pas dans notre gare"

🤔🤔🤔

[#]ChevalierEtLaspales

Written by Florck on 2025-01-11 at 09:09

@mariejulien Ah celle là je l’aurais jamais imaginé.

Moi j’ai déjà eu à la sortie d’un TGV à Part-Dieu "Mais euh, du coup y a pas de gare ?"

=> More informations about this toot | More toots from florck@framapiaf.org

Written by Joachim on 2025-01-11 at 10:55

@mariejulien les bourgeois désirent une loi qui les protège mais ne les contraint pas (et contraint les autres sans les protéger)

=> More informations about this toot | More toots from joachim@boitam.eu

Written by Gérard Fadrelle on 2025-01-11 at 11:53

@mariejulien ouais ça me rappelle un ancien chef bien a droite qui parlait d'ordre, de syndicaliste jean-foutre, et j'en passe

Et puis un beau jour il s'est mis à chouiner car un policier municipal lui avait mis une prune car il avait jeté sa clope en pleine rue (ou un truc dans ce gout là) ^^ Evidemment on a eu droit au "bien sûr ils ne s'attaquent pas aux délinquants !!"

ça nous a tous fait doucement rigolé ...

Et ça résume superbement la droite "de l'ordre et de la morale"

=> More informations about this toot | More toots from gfadrelle

Written by Gérard Fadrelle on 2025-01-11 at 11:53

@mariejulien ou alors il suffit de participer à une AG de coproprio avec des gens bien plus riche que toi pour t'en rendre compte

=> More informations about this toot | More toots from gfadrelle

Written by Martouf on 2025-01-11 at 14:33

@gfadrelle @mariejulien Je plussoie pour les AG

Chez moi, le syndic est en train de faire faire des études pour faire calculer le DPE de la résidence, donc, ça coûte des sous et donc, ça gueule

=> More informations about this toot | More toots from martouf@piaille.fr

Written by Randagodron on 2025-01-11 at 12:04

@mariejulien je ne vois pas la contradiction. "Ordre" ça veut dire "il y a des gens au-dessus, qui ont tous les droits, et des gens en-dessous, qui obéissent et qui ferment leur gueule".

A moins qu'il y ait une autre définition qui ne soit pas de droite mais j'en doute 🤔

=> More informations about this toot | More toots from randagodron@piaille.fr

Written by Ölbaum on 2025-01-14 at 18:37

@mariejulien Ça me rappelle le gars en costard, montre à tourbillon, en première classe du côté où il n’y a qu’une rangée de sièges, assis en diagonale dans son siège, les jambes croisées qui débordent sur deux tiers du couloir, et qui fait même la mine de broncher que tu essaies de passer. #Charogne

=> More informations about this toot | More toots from oscherler@tooting.ch

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113808926517009211
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
303.876641 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
2.48366 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).