Je vous avais déjà parlé du collier tournesol qui est le symbole du handicap invisible. Je vous montre comment j'ai accessoirisé celui de ma fille.
Déjà elle a sa carte mobilité inclusion dans le porte badge. Ensuite dans un autre porte badge elle a la carte dont j'ai parlé ici : https://eldritch.cafe/@qana_sucre/112071351838406647. C'est une carte qui explique les comportements normaux en tant que personne autiste et les comportements qui sont signes de mal être. Au dos, il y a les consignes à adopter en cas de crise et nos numéros de téléphone. On a rajouté d'autres cartes de chez Neurabulle qui explique ses handicaps/symptômes : TSA, TDAH, hypersensibilités et mutisme. On lui a aussi accroché ses bouchons d'oreilles Loops.
J'ai un collier assez similaire avec une carte supplémentaire concernant ma maladie l'encéphalomyélite myalgique.
[#]handicap #handicapinvisible #ActuallyAutisticFR #NeuroSpicyKid
=> More informations about this toot | More toots from qana_sucre@eldritch.cafe
Poke @aevole je ne sais pas si ça peut t'intéresser pour ton grand mais Neurabulle a des cartes de communication pour les personnes non verbales ou mutiques 😊
@qana_sucre Pourquoi c’est le symbole du handicap invisible ?
=> More informations about this toot | More toots from camille@mastodon.libre-entreprise.com
@camille je t'avoue que je n'en connais pas l'origine. Je crois que ça a été mis en place dans les aéroports pour faciliter l'accessibilité des personnes handicapées (en particulier celle dont le handicap n'est pas visible). Après, ce n'est pas réservé au handicap invisible. Je le porte même quand mon handicap est visible.
@camille L’origine est expliquée sur leur site
https://hdsunflower.com/uk/insights/post/history
@qana_sucre
=> More informations about this toot | More toots from adelinej@piaille.fr
@adelinej merci 🙏 @camille
@adelinej @qana_sucre Merci 🙏
=> More informations about this toot | More toots from camille@mastodon.libre-entreprise.com
@qana_sucre je lui ai proposé plusieurs fois, il ne veut pas
=> More informations about this toot | More toots from aevole@piaille.fr
@aevole c'est compliqué quand ils refusent toute forme de guidance 💛
@qana_sucre bonjour ! Pourrais-je connaître le texte des cartes TDAH et hypersensible ? Ça m'intéresse pour ma fille. Elle n'a pas de TSA mais ça peut nous aider et l'aider à expliquer ses difficultés sociales.
=> More informations about this toot | More toots from niavy@masto.bike
@niavy Dispo sur leur site :
https://www.neurabulle.com/collections/nos-cartes-soutien-et-inclusion
@qana_sucre
=> More informations about this toot | More toots from TritTriton@shelter.moe
@TritTriton merci beaucoup ! @qana_sucre
=> More informations about this toot | More toots from niavy@masto.bike
@niavy Faut dire que ça m’intéressait aussi de savoir ce que disaient les autres cartes… 😅/
@qana_sucre
=> More informations about this toot | More toots from TritTriton@shelter.moe This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini