Ancestors

Toot

Written by Erwan on 2025-01-09 at 09:35

La CJUE a jugé que demander Madame ou Monsieur pour acheter un billet de train était contraire au RGPD (information inutile, donc contraire à la minimisation des données)

https://www.euractiv.com/section/tech/news/gender-irrelevant-for-taking-the-train-top-eu-court-rules/

=> More informations about this toot | More toots from R1Rail@ferrovipath.es

Descendants

Written by Erwan 🚄 on 2025-01-09 at 09:46

Ah et elle a aussi jugé qu'une autorité ne pouvait rejeter des plaintes RGPD au seul motif de leur fréquence

https://www.euractiv.com/section/tech/news/eu-court-rules-gdpr-complaints-cant-be-rejected-based-on-frequency/

Ça va intéresser @aeris

=> More informations about this toot | More toots from R1Rail@mastodon.gougere.fr

Written by Stéphane Bortzmeyer on 2025-01-09 at 09:58

@R1Rail @aeris Les rate-limiters sont interdits ? Que devient le code de retour 429 de HTTP ? :-)

=> More informations about this toot | More toots from bortzmeyer@mastodon.gougere.fr

Written by Da Red Gobo Darven Dissek ✅ on 2025-01-09 at 10:20

@R1Rail @aeris

La CNIL ne les rejette pas. Elle ne les traite même pas, c'est encore pire.

=> More informations about this toot | More toots from DarvenDissek@social.maplatefor.me

Written by aeris on 2025-01-09 at 10:35

@DarvenDissek@social.maplatefor.me @R1Rail@mastodon.gougere.fr Non mais elle se plaint devant le conseil d’état qu’on lui en envoie trop.

=> More informations about this toot | More toots from aeris@firefish.imirhil.fr

Written by jeanmichelbrioche on 2025-01-09 at 13:48

@aeris @R1Rail @DarvenDissek D'ailleurs, je me demandais, c'est quoi vos tactiques lorsque vous n'avez pas eu de news de vos plaintes depuis 6 mois, vous relancez la CNIL? J'en ai deux, et il y en a un que j'aimerais bien emm..., les magasins relay qui demandent la carte d'embarquement en aéroports à chaque achat. J'ai eu leur dpo qui m'a réellement menti plusieurs fois par mail et j'aimerais bien qu'ils prennent une amende.

=> More informations about this toot | More toots from jeanmichelbrioche@framapiaf.org

Written by aeris on 2025-01-09 at 13:48

@jeanmichelbrioche@framapiaf.org @R1Rail@mastodon.gougere.fr @DarvenDissek@social.maplatefor.me Relancer la CNIL. EN théorie conseil d’état saisissable au bout de 3 mois (violation article 78 RGPD), mais le CE aura aquaponey

=> More informations about this toot | More toots from aeris@firefish.imirhil.fr

Written by Phipe, bourgeois... ✊🖖🍵 🍺 on 2025-01-09 at 10:32

@R1Rail

et c'est efefctivement inutile et contraire à la minimisation des données...

Trop d'entreprises (d'associations faites attention) prennent par habitude ou par gourmandise (ça peut servir)trop de données dans leur collecte et ben là bam, normal.

Vivement les autres bam !

=> More informations about this toot | More toots from Phipe@diaspodon.fr

Written by BohwaZ on 2025-01-09 at 14:20

@Phipe @R1Rail D'accord pour les assos, mais c'est aussi souvent demandé pour les subventions (notamment pour juger de l'inclusivité de l'asso).

On va modifier la doc #Paheko pour indiquer cette décision et si la stat de genre est demandée par les subventions, suggérer de faire anonymement : "Si cette info est demandée pour les subventions. N'enregistrez pas le genre dans la fiche de membre, comptez simplement lors des inscription le nombre de personnes par genre."

=> More informations about this toot | More toots from bohwaz

Written by Phipe, bourgeois... ✊🖖🍵 🍺 on 2025-01-09 at 14:25

@bohwaz @R1Rail

en effet le "pacte républicain" (de mouarf) pour l'accès aux subventions est un sacré cheval de Troye...🖖

=> More informations about this toot | More toots from Phipe@diaspodon.fr

Written by Khrys on 2025-01-09 at 11:18

@R1Rail Enfin \o/

=> More informations about this toot | More toots from Khrys

Written by Kaa :linux: 🧶 on 2025-01-09 at 11:35

@R1Rail Ah mais trop bien !!

=> More informations about this toot | More toots from kfort@sciences.re

Written by jeanmichelbrioche on 2025-01-09 at 13:42

@R1Rail Ok, mais difficile à appliquer. Le code des transports indique que le contrevenant doit présenter son identité dans le train. Si je ne suis pas contrevenant, mais que je ne justifie pas de mon identité à bord, certains contrôleurs estiment que je deviens contrevenant, même si j'ai payé plein tarif parce que je n'ai pas ma PI. Donc la CJUE, faudrait qu'elle soit dans tous les trains pour faire appliquer cette décision....https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000039785700/2022-02-02

=> More informations about this toot | More toots from jeanmichelbrioche@framapiaf.org

Written by benjaminV on 2025-01-11 at 13:04

@jeanmichelbrioche

Suffit de retirer la mention de genre sur les papiers d'identité

@R1Rail

=> More informations about this toot | More toots from benjaminV@piaille.fr

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113797716217612421
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
316.3909 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
6.518076 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).