Ancestors

Written by Nemo on 2025-01-06 at 10:11

Bon on est lundi, c’est la rentrée, il pleut, souffrez que je vous raconte ma vie ✨incroyable✨ pour vous changer les idées !

Excusez le découpage hasardeux, à l’origine c’est un format vertical mais ça ne passait pas ici !

1/4

[#]MastoArt #fediart #bd

=> View attached media | View attached media | View attached media | View attached media

=> More informations about this toot | More toots from NemoJmeno@piaille.fr

Written by Nemo on 2025-01-06 at 10:14

Hésitez pas à écouter la musique pour plus d’immersion (on est transmedia de ouf)

2/4

=> View attached media | View attached media | View attached media | View attached media

Written by Nemo on 2025-01-06 at 10:17

Tous les personnages ont été remplacés par des oiseaux pour respecter leur vie privée (on respecte la vie privée ici)

3/4

Toot

Written by Nemo on 2025-01-06 at 10:19

Et voilà. Vous pouvez tous retourner à une vie normale

(Sauf si vous avez des choses à me dire sur cette BD, ou en général, vous gênez pas 🥳)

4/4

=> View attached media | View attached media | View attached media

Descendants

Written by Monsieur G on 2025-01-06 at 10:21

@NemoJmeno Bon bin maintenant je veux une petite BD tous les lundis pour égayer mon début de semaine. 😂

Félicitations pour l’expo!

=> More informations about this toot | More toots from Gend4r@piaille.fr

Written by Nemo on 2025-01-06 at 10:37

@Gend4r Houlà si je dois tenir le rythme tous les lundis par contre ça sera pas avec ce genre de dessins XD

Et merci ! Même si perso je reste persuadé que ça va tomber à l'eau, on verra si l'avenir me donne tort 🥳

Written by Monsieur G on 2025-01-06 at 10:38

@NemoJmeno Je vois qu’on a le même type d’optimisme. 😂

=> More informations about this toot | More toots from Gend4r@piaille.fr

Written by Nemo on 2025-01-06 at 10:45

@Gend4r "J'y croirais quand je le verrai " est ma devise

On pourra même l'utiliser pour mon épitaphe tiens XD

Written by Aemarielle aux Pinceaux Dorés on 2025-01-07 at 10:02

@NemoJmeno J'ai cru que la mienne tomberait à l'eau jusqu'au jour de l'accrochage, tu sais, alors je comprends. Félicitations!!!! ❤️ @Gend4r

=> More informations about this toot | More toots from aemarielle@piaille.fr

Written by Nemo on 2025-01-07 at 10:58

@aemarielle C'est ça, y'a vraiment un côté "Si arrivera pas... mais si ça se fait, ça serait cool !"

Et en attendant, je réalise pas trop ^^' @Gend4r

Written by WakinUniverseJo on 2025-01-06 at 10:36

@NemoJmeno excellent !

=> More informations about this toot | More toots from WakinUniverseJo@rivals.space

Written by Nemo on 2025-01-06 at 10:37

@WakinUniverseJo Merci ! 😊

Written by Moté on 2025-01-06 at 11:24

@NemoJmeno et bah c'est une super nouvelle, bravo !

=> More informations about this toot | More toots from petitmote@mastodon.zaclys.com

Written by Nemo on 2025-01-06 at 16:09

@petitmote Merci beaucoup ! 😊

Written by Gruik on 2025-01-06 at 12:06

@NemoJmeno impossible de ne pas penser à Hotline Miami

=> More informations about this toot | More toots from gruik@piaille.fr

Written by Nemo on 2025-01-06 at 16:09

@gruik J'y ai jamais joué alors que c'est un jeu dont l'esthétique me plaît beaucoup !

(Donc la relation est pas directe, mais elle existe quand même, bien vu ^^)

Written by Léa in the sky 🪁 on 2025-01-06 at 12:50

@NemoJmeno bravo et bonne chance pour l'expo !

Je suis pas mal comme toi, mes émotions n'arrivent pas à la surface (elles sont bien là par contre 😅), j'ai une toute petite voix et je parle pas beaucoup de base alors aller monter tes dessins dans une salle de concert bruyante à des grands oiseaux inconnu franchement chapeau

=> More informations about this toot | More toots from leavt@mastodon.art

Written by Nemo on 2025-01-06 at 16:08

@leavt Merci ! 😊

(Visiblement ce truc des émotions on est plusieurs à le ressentir. M%ais avec des émotions qui restent malgré tout ça doit pas être facile tout le temps, j'imagine 🤗 )

Franchement je crois que j'aurais pas été épuisée j'aurais peut-être pas trouvé le courage justement d'aller présenter tout ça, là c'était "Rah tant pis au pire on me dit non et au moins je retourne chez moi au chaud" XD

....après j'exclus pas qu'ils aient rien entendu de ce que je disais et qu'ils aient accepté un peu au pif. Ils en seront peut-être pour une surprise à l'expo XD

Written by Simon V. on 2025-01-06 at 17:23

@NemoJmeno Clairement pour les émotions. J'ai le même âge, je vis souvent les émotions en me disant "qu'est-ce que je suis censé ressentir dans cette situation?" mais souvent rien ne sort. Après je m'en veux parce que j'ai l'impression de réagir comme un sans cœur ou un pourri gâté.

Et ce qui est rigolo, c'est que j'écris ça en reecoutant le podcast Un bon moment, avec Panayotis Pascot qui m'a fait beaucoup de bien sur la compréhension de mes émotions.

Bref ces deux planches résonnent très fort en moi, donc merci. Et bravo pour cette affaire rondement mené 😁

=> More informations about this toot | More toots from simonv@piaille.fr

Written by Nemo on 2025-01-06 at 19:00

@simonv Merci beaucoup !

Ici les émotions c'est vraiment la grisaille. Les gens insupportables m'énervent un peu, le futur m'inquiète vaguement... L'émotion est la bonne mais juste très faible. Des fois on me demande si ça me rend pas triste ou si ça m'inquiète pas mais justement le principe c'est que non, je ressens rien à ce sujet X)

Et je pense pas que ça soit grave en soi, on est toutes et tous différents à tous les niveaux. Et malgré ça ça me fait très plaisir de voir que ces planches ont parlé à des gens ! 😁

(Et je note la ref du podcast, j'écouterai ça en finissant ma peinture ce soir !)

Written by just_chill@peculiar.florist on 2025-01-06 at 12:52

@NemoJmeno

Et bien puisque tu te refuses à toute émotion forte, je le fais a ta place :

​:crumbdance:​ ​:crumbdance:​ ​:bunhdangry:​

​:htylaser:​ ​:htylaser:​ ​:htylaser:​

C'est super ! Ça me fait plaisir pour toi que tu puisses faire ça, j'aimerai trop y venir ​:blob_cheer:​ ​:blob_cheer:​

Tu sais déjà ce que tu vas exposer ? Tu pourrais presque mettre tes petits post its à coté des trucs plus travaillés, ça serait rigolo.

Bonne chance aussi, y aura probablement un peu de stress, mais c'est une super occase !

=> More informations about this toot | More toots from just_chill@peculiar.florist

Written by Nemo on 2025-01-06 at 16:04

@just_chill Merci énormément ! 😊 J'ai trop hâte que ça ait lieu, et quelque chose me dit qu'une fois là-bas y'aura quand même pas mal d'émotions X)

Il va y avoir plein de trucs mais c'est sûr j'emporte les post-its ! J'ai très envie de les mettre tous ensemble dans un cadre un peu chic pour contraster. Y'aura aussi des planches de BDs et des trucs que j'ai jamais postés ici ! Je devrais avoir de quoi faire 😁

Encore merci beaucoup !

Written by Kahte🐿️ on 2025-01-06 at 16:06

@NemoJmeno Roh lalalalala on veut un thread et un reportage photos évidemment ^^ 😘😘😘😘 @just_chill

=> More informations about this toot | More toots from Kahte@masto.bike

Written by Nemo on 2025-01-06 at 16:10

@Kahte T'inquiète une pote qui peut pas venir a déjà exigé (je n'exagère pas) de tout voir donc y'aura des photos ^^ @just_chill

Written by Kahte🐿️ on 2025-01-06 at 16:11

@NemoJmeno :blobcatrainbow: Chouette chouette Chouette. @just_chill

Written by Nemo on 2025-01-06 at 20:17

@Kahte et je ne t’ai pas oubliée ! J’ai juste pas eu le temps de dessiner avant d’être rentré chez moi

Et pour aller avec ce message, j’ai dessiné ma chouette préférée : le Malfestio, tiré de Monster Hunter (on commence à voir se dégager une tendance non 🤔 ?)

Written by Nemo on 2025-01-06 at 20:17

@Kahte … si l’image veut bien c’est mieux

=> View attached media

Written by Kahte🐿️ on 2025-01-07 at 12:40

@NemoJmeno tu es trop chou 😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘

Written by Nemo on 2025-01-07 at 14:15

@Kahte fleur !

=> View attached media

Written by Kahte🐿️ on 2025-01-07 at 14:16

@NemoJmeno Mioum :blobcatheart:

Written by just_chill@peculiar.florist on 2025-01-06 at 17:10

@NemoJmeno

​:blob_cheer:​ ​:blob_cheer:​ ohlàlà, te voilà (presque) artiste pro maintenant, hâte de voir tout ça !

=> More informations about this toot | More toots from just_chill@peculiar.florist

Written by Nemo on 2025-01-06 at 19:02

@just_chill Mince, est-ce qu'en devenant vraiment artiste je vais devoir me mettre au port du béret et de la moustache en guidon de vélo ? Aucun des deux ne me va 😞

(En vrai merciiii moi aussi j'ai hâte de voir ce que ça donnera 🥳 )

Written by Axorm on 2025-01-06 at 14:51

@NemoJmeno giga bien la BD ! (je relate pour les émotions émoussées)

Est-ce qu'on peut trouver le format vertical quelque part ?

Et est-ce qu'on aura droit à quelques photos de l'expo ?

=> More informations about this toot | More toots from Axorm@piaille.fr

Written by Nemo on 2025-01-06 at 16:02

@Axorm Merci ! 😊 (visiblement on est plusieurs sur le coup des émotions ! Comme quoi c'est peut-être pas si exceptionnel...)

Je cherche encore comment poster le format vertical (en fait c'est le format webtoon), mais c'est sûr que y'aura des photos de l'expo, c'est déjà prévu ! 😁

(....en supposant que tout tombe pas à l'eau 🤞 )

Written by LutrinaeHabilis on 2025-01-06 at 18:12

@NemoJmeno Yeaaaah ! Toutes mes félicitudes anticipagées (parce que ça va marcher, c'est une évidence) :nekoparty:

=> More informations about this toot | More toots from from_Otterspace@craftopi.art

Written by Nemo on 2025-01-06 at 18:52

@from_Otterspace Merciiiiii !

J'espère vraiment que ça se fera même si moi j'ai du mal à y croire. Les gens autour de moi (ici ou le collègue qui m'a envoyé là-dedans) ont l'air de croire bien plus en mois que je le fais ce qui est... Plutôt rassurant en vrai ^^

Written by PetitPas on 2025-01-06 at 21:53

@NemoJmeno ohlala

Ohlala

OHLALA

=> More informations about this toot | More toots from PetitPas@eldritch.cafe

Written by Nemo on 2025-01-07 at 08:25

@PetitPas C'est là que je regrette que Mastodon prenne pas en charge les gifs car j'aurais pu placer mon gif favori de canard qui trépigne d'impatience pour m'exprimer !

Le décrire n'a pas le même effet 😞

Written by PetitPas on 2025-01-07 at 08:54

@NemoJmeno je vois des gifs sur d'autres pouets de gens sur piaille 🤔

Written by Nemo on 2025-01-07 at 09:45

@PetitPas Je crois que ça dépend surtout de l'appli avec laquelle tu accèdes à Mastodon et je sais que la mienne ne le propose pas directement.

(Il y a une manipulation à faire, apparemment, mais je l'ai pas sous la main. Et même avec quand j'avais essayé tous les gifs que j'ai essayé d’envoyer étaient considérés comme trop volumineux, c'est un mystère 🤷)

Written by PetitPas on 2025-01-07 at 09:48

@NemoJmeno ah je vois 😑

Written by Nyandzette on 2025-01-07 at 09:56

@NemoJmeno

Quoi quoi quoi ? Un GIF de canard qui trépigne ?!? Mais je veux ça, comment je le trouve ? 😂 (J'utilise tellement de GIF que même quand je parle en direct avec quelqu'un, je visualise par quel GIF je réagirais si c'était à l'écrit 😆 )

=> More informations about this toot | More toots from nyandzette@piaille.fr

Written by Nemo on 2025-01-07 at 10:49

@nyandzette J'ai ça aussi ! Et vu que je collectionne les gifs d’oiseaux idiots, c'est le cinéma des piafs dans ma tête !

(Je crois que le gif du canard vient de tenor, avec des mots comme duck feet ou quelque chose comme ça, au cas où tu veuilles faire de l'archéologie ^^)

Written by Nyandzette on 2025-01-06 at 21:58

@NemoJmeno Oh mais déjà rien que l'opportunité est cool !!! Je croise tous mes doigts pour que ça se fasse 🤞

Et niveau BD : j'adore voir mis en page des dessins qu'on a vu passer sur ton fil. L'ensemble donne super bien et j'adore les différents styles qui s'entremêlent, ça rend le tout hyper dynamique ! 🤩

Written by Nemo on 2025-01-07 at 08:29

@nyandzette Merci beaucoup ! 😊

J'ai essayé d’écrire l'histoire télé que je la visualisais, avec des parenthèses, des rajouts, des moments plus sérieux et tout... Ça correspond à la manière dont je pense donc j'aurai pas été surpris que ça soit dur à suivre. Mais si au final ça fonctionne, c'est trop bien ! 😁

Moi je croise les doigts et j'appréhende en même temps, c'est spécial XD

Written by Nyandzette on 2025-01-07 at 09:58

@NemoJmeno C'est peut-être parce que mon imagination est aussi assez "fragmentée", mais moi ça me parle !

Et je pense qu'à ta place j'oscillerais entre vouloir me cacher sous mon lit et ne plus jamais en sortir et crier au monde entier que j'ai cette opportunité 😆 (Parce qu'à l'inverse de toi, je vis tout BEAUCOUP trop intensément, haha)

Written by Nemo on 2025-01-07 at 10:57

@nyandzette J'ai tout le temps envie d'essayer des trucs en BD pour ça

On parlait des gifs mais j'adorerais pouvoir faire des cases animés pour en mettre, surtout dans la tête des gens 😁

(Genre quand mon chef essaie de me parler de pipettes et qu'au bout de 5 minutes je repense à ce gif avec le pigeon qui danse jusqu'à la fin de la conversation)

Ou animer les bruits par exemple, ou varier les polices pour les différents tons (mais on m'a dit d'éviter pour les dyslexiques), bref pleins d'idées... mais il me faut plus de temps T-T

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113780901266081150
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
529.753607 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
22.699329 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).