Ancestors

Toot

Written by Eve on 2025-01-01 at 10:30

Aider des gens en étant tranquille au lit avec un brownie ?

Je suis donneuse de cellules souches du sang depuis 2022. On m'a déjà appelée 7 fois pour des dons de plaquettes. Moins contraignant au niveau de la fatigue qu'un don de sang, car les globules rouges sont restitués. Je profite du don pour lire, mais tricoter non car il faut les deux mains ! Bonnes résolutions 2025 ?

➡️➡️ www.blutstammzellspende.ch

www.blutspende.ch

[#]jedonnemonsang #ichspendeblut #dondusang

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from eve@tooting.ch

Descendants

Written by Eve on 2025-01-01 at 10:50

How to help people while reading in a bed with a piece of cake and a glass of apple juice?

I registered as a stem cell donor in 2022. I was already called 7 times to give platelets ! The nurses are very nice and it gives some time for reading. No knitting though! One feels less tired than after complete blood donation because the red blood cells come back.

Written by Siegi 🇺🇦 🇬🇪 💜 🇨🇭 on 2025-01-01 at 11:45

@eve Belle action !

J'avais fait le don du sang il y a quelques années, mais on ne m'avait pas écouté de réduire le débit de transfusion et je suis tombé dans les pommes, je n'ai pas osé réessayer depuis.

=> More informations about this toot | More toots from siegi@tooting.ch

Written by Onéira on 2025-01-01 at 11:54

@siegi @eve ha on peut régler le débit ? J'ai toujours cru que c'était la tension artérielle qui faisait couler et donc contrôlait le débit, parce-que j'ai jamais vu de pompe sur les machines.

En plus les infirmières m'ont dit que ça prenait pas mal de temps chez moi, je supposais donc que chez d'autres c'est moins long et que'elles n'y peuvent pas grand chose.

=> More informations about this toot | More toots from oneira@mad-scientists.net

Written by Eve on 2025-01-01 at 18:40

@oneira @siegi pour les plaquettes la machine peut modifier le débit. Dans tous les cas ça aide de boire beaucoup, beaucoup, avant le don

Written by Lionel Jeannerat on 2025-01-01 at 13:39

@eve

Mon épouse a eu le syndrome HELLP lors de sa 1ere grossesse. Le don de plaquettes a été déterminante pour sa survie.

Merci à tous les donneurs et donneuses.

Je compte faire les démarches pour en devenir un en 2025.

=> More informations about this toot | More toots from ludomire@tooting.ch

Written by Didier Raboud on 2025-01-01 at 19:01

@ludomire il suffit de de rendre à une collecte et répondre au questionnaire et questions de santé sur place, non? Pas tant de démarches que ça. (35 dons à mon actif, ne me souviens pas des débuts...)

=> More informations about this toot | More toots from DidierRaboud@tooting.ch

Written by Lionel Jeannerat on 2025-01-01 at 19:06

@DidierRaboud

Je n'ai pas dit que c'était compliqué. C'est juste que j'ai vu l'affiche juste en ressortant de mon dernier don. Je n'avais pas le temps de creuser. Je le ferai lors de mon prochain.

=> More informations about this toot | More toots from ludomire@tooting.ch

Written by Didier Raboud on 2025-01-01 at 19:08

@ludomire ah pardon. Don de plaquettes, pas de sang. En effet, ça doit être un poil plus engageant que le don de sang. Mea Culpa, ai répondu trop vite.

=> More informations about this toot | More toots from DidierRaboud@tooting.ch

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113752631829887879
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
422.023131 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.275703 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).