Dites les gens qui lisez / écoutez / produisez autour des #VSS, violences faites aux femmes, #ViolencesConjugales, je cherche des ressources sur le cas suivant :
Je sèche... Témoignage d'un vécu, décortiquage du mécanisme, stratégies pour s'en sortir... Je prends tout, c'est pour une copine aidante de la conjointe.
[#]feminisme
=> More informations about this toot | More toots from GeorgiaSoupault@piaille.fr
@GeorgiaSoupault j'ai une copine qui vit dans ça, mais elle n'en est pas sortie et a du mal à voir ce qui se passe, donc pas une super ressource... 😥
=> More informations about this toot | More toots from acaussar@pouet.chapril.org
@acaussar c'est exactement là que ça bloque. La copine me rapporte plein de signaux d'alerte, qu'on décortique ensemble, et on voit bien que c'est la merde. Et si y'a du classique mécanisme de violences conjugales, ya aussi ce point spécifique qui complique la donne (et qui n'est pas non plus le classique chantage au suicide manipilatoire. Là y'a une réelle souffrance psy, indépendamment de la relation de violence).
=> More informations about this toot | More toots from GeorgiaSoupault@piaille.fr
@GeorgiaSoupault assez pareil, à part que dépression et phobies plutôt que Burnout. Mais emprise forte.
Je suis assez démunie...
=> More informations about this toot | More toots from acaussar@pouet.chapril.org This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini