« la liberté académique se paie normalement par les tâches d’enseignement fournies par les professeurs »
Alors, quand l'objectif est de faire enseigner les CR CNRS (au passage, je suppose que les collègues INRIA, INRA, INSERM, etc. sont un peu jaloux d'être oubliés), c'est assez parlant de traiter l'enseignement comme une contrepartie à la recherche plutôt que comme une autre facette du métier. Ça en dit long sur le rapport à l'enseignement ET à la recherche du collègue, je reconnais les tendances à traiter l'enseignement comme secondaire et à traiter la recherche comme une passion devant laquelle tout le reste doit s'effacer.
=> More informations about this toot | More toots from BrKloeckner@piaille.fr
@BrKloeckner WHAPUTAIN QUOI !!! J'ai juste lu le titre et le chapeau de la tribune et je craque déjà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
=> More informations about this toot | More toots from oschwand
@BrKloeckner Inria pousse la moitié des nouveaux recrutements sur l'ISFP, un CDI avec un quota de 64 heures d'enseignement. Au contraire je pense qu'on aurait préféré ne pas être pionniers dans le domaine :blob_fucking_weird_cat:
=> More informations about this toot | More toots from olasd@mastodon.opportunis.me
@BrKloeckner Il y a une réponse en cours : https://mensuel.framapad.org/p/reponse-foray-monde-abic?lang=fr
Personnellement, je trouve la tribune de Foray idiote, c'est pas grand chose d'autre qu'un réac qui veut sauver le CIR. En même temps, je ne suis pas sûre que ce serait une mauvaise chose d'avoir une (petite) charge d'enseignement au CNRS (il me semble que c'est le cas en Belgique au FNRS) à condition de former tout le monde.
=> More informations about this toot | More toots from estruppi@sciences.re
@BrKloeckner L'occasion rêvée de faire de la pub pour le Collectif Ecume : https://sites.google.com/view/collectifecume
=> More informations about this toot | More toots from estruppi@sciences.re
@estruppi C'est une discussion que je suis prêt à avoir (comme celle de cesser les recrutements permanents pour avoir des détachements de 5 ans d'enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs et plus de délégations), mais seulement après avoir des conditions de travail à peu près décentes aussi bien au CNRS que dans les universités.
=> More informations about this toot | More toots from BrKloeckner@piaille.fr This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini