« Tu crois que ça plairait aux gens sur Mastodon ça ? » (je crois que je vais convertir quelqu'un 😏😏)
Alors, ça vous parle ? 😬
=> More informations about this toot | More toots from tsadiq@masto.bike
@tsadiq J'ai découvert ça dans un livre de @GeoffreyDorne 😇
=> More informations about this toot | More toots from FredricT@imaginair.es
@FredricT @tsadiq 😮😮😮🔥🔥🔥
=> More informations about this toot | More toots from GeoffreyDorne@mastodon.social
@tsadiq Je trouve qu'une information qui passe dans le cadre de la loi et qui explique comment dégonfler ton propre pneu de ton propre suv au cas où t'en aurais un ça me parlerait plus. Ou une explication comme quoi faut faire attention aux dégonflages de pneux car voici comment les gens s'y prennent. (Demander l'avis sur un contenu qui n'est pas le tien est un bon réflexe qui reste dans le cadre de la loi nonobstant.)
=> More informations about this toot | More toots from Serenity@octodon.social
@tsadiq 2eme cause d'émission de co2 ? Faut être sérieux un peu comeme !
=> More informations about this toot | More toots from regiswuller@piaille.fr
@regiswuller tu crois ? ça pourrait effectivement paraître louche, mais une rapide recherche sur les intenets mondiaux de la France et hop !
Bon okay c'est pas forcément les chiffres les plus récents mais je sais pas non plus de quand date cette infographie, cela dit j'imagine assez aisément qu'on puisse avoir 2/3 des véhicules particuliers qui sont des SUV 🤷♂️
=> View attached media | View attached media
@tsadiq on passe de "2e source de co2 mondial" à "principale source de co2 du domaine des transports". Et dans ton diagramme on parle de "voitures particulieres" et pas de SUV. pour en avoir conduit, la surconsommation d'une 3008 par rapport à une 308 est assez faible.
@regiswuller t'as regardé le deuxième graphique mon Polo ? Les voitures particulières y sont la première cause d'émission de GES à 15%, pour être la seconde il faudrait être à 9 ou plus. C'est pour ça que je parle des potentiels 2/3.
Je dis pas que ces chiffres sont un parfait argument massue, juste que c'est pas aussi déconnant que tu as l'air de le penser 🤷♂️
@tsadiq ton graphe c'est pour ma France. Si tu passes en stat mondiale la part de la production explose à cause du charbon. Et j'ai regardé : les SUV c'est plutôt 50% du marché.
@regiswuller moui enfin de mémoire on reste à environ 25% pour les transports au niveau mondial, on est pas si loin que ça.
Mais après ça reste comme toujours des chiffres qui peuvent être interprétés. Est-ce qu'on parle de CO2 ou d'équivalent CO2, comment on forme ou au contraire divise les groupes d'activité donc oui : toujours à prendre avec des pincettes. Comme tes "plutôt 50%", sur quel marché, et à quelle date ? Moi j'ai 60% et en nette progression aux US en 2018 🤷♂️
@regiswuller a priori on doit être à sensiblement plus maintenant. Mais aussi avec une grosse part d'électrique maintenant.
Bref, t'auras compris : suivant les sources, ça diffère. Faut juste pas tout rejeter en bloc, tu va finir par passer pour un boomer là 🤷♂️
@tsadiq Il faudrait commencer par une vraie définition de ce que tu entends par SUV, pour les distinguer des voitures familiales qui supportent la neige.
=> More informations about this toot | More toots from oscherler@tooting.ch This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini