Ancestors

Written by Boreal on 2024-12-04 at 23:12

Ces jours-ci j'ai passé plein de temps à explorer des techniques de sudoku avancées et j'ai beaucoup progressé et ça me rend vraiment heureux.

Aussi j'ai repris un projet d'une grille que je voulais faire avec une technique précise et c'est difficile et fastidieux mais j'ai fini par tomber sur un truc où je peux appliquer la technique deux fois et la deuxième fois c'est encore plus joli que la première, du coup c'est vraiment très satisfaisant. Et pour le résoudre du coup c'est deux fois cette technique + une technique plus simple mais dans une version exotique et ça me satisfait beaucoup. Sachant que sans ça c'est tout à fait faisable mais plus long/fastidieux. Le fait qu'on puisse faire avec plus simple m'agace un peu mais je crois que le résultat est trop beau pour être ignoré <3

=> More informations about this toot | More toots from boreal_stars@eldritch.cafe

Toot

Written by Boreal on 2024-12-05 at 00:05

Il faudrait décider de si cette grille me satisfait en l'état bien qu'on puisse faire (légèrement) plus simple, ou si je continue de chercher. La grille idéale elle aurait la technique immédiatement applicable, on pourrait rien faire de plus simple et après l'avoir appliquée tout s'effondre

=> More informations about this toot | More toots from boreal_stars@eldritch.cafe

Descendants

Written by Boreal on 2024-12-05 at 01:04

J'ai aussi eu une nouvelle idée de sudoku à fabriquer mais j'ai toujours pas fait un truc satisfaisant avec celui dont je parlais juste avant ni avec les autres idées que j'ai en tête donc c'est un peu frustrant. Mais le processus de jouer avec les patterns pour trouver un truc qui fonctionne est vraiment amusant et instructif donc hâte de faire ça quand même

Written by Boreal on 2024-12-05 at 01:10

Et sinon je suis en train de réfléchir de manière plus générale à la représentation des sudoku en termes de graphes (les cellules sont les sommets, les arêtes représentent le fait de partager une région), et à la conclusion tirée de cette observation (pas par moi) que il y a des techniques (enfin très exactement une) qui viennent du fait qu'un certain sous-graphe du sudoku n'est parfois pas 3-colorable.

Ce qui évidemment m'a mené à retélecharger pyzo, anaconda et notepad++. Nerd intensifies.

Written by Bi Poster Child Double Pédale on 2024-12-05 at 07:43

@boreal_stars Ça me fait rire car : littéralement mes mentions hier soir

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from ashiel@eldritch.cafe

Written by Boreal on 2024-12-05 at 08:38

@ashiel nerds de tous les pays unissez-vous !

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113597291608188942
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
276.292602 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.061394 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).