Ancestors

Written by Daniele on 2024-12-04 at 01:04

@intempestive @tibolalu @lapsyrevoltee @floby @arra @stillcovidingcanada @TheOtterDragon @FredricT @Moby_MicroDick @alexvolkpit @qana_sucre @MaitreCrevettes @ChiaraChiarel

Pour ce qui est du partage d'informations publiques, nous pouvons écrire en public (d'autres pourront avoir accès dans le futur) et via un croisillon (pour ne pas avoir à mentionner tout le monde, et laisser chacun libre de suivre ou pas, sans des notifications à la pelle). Je propose #covidLongFR

=> More informations about this toot | More toots from dp@mstdn.fr

Written by Daniele on 2024-12-04 at 01:15

@tibolalu dans ta vidéo "bref", j'ai entendu des choses pour lesquelles je voulais intervenir :

[#]covidLongFR

Written by Daniele on 2024-12-04 at 01:15

@tibolalu C'est une opportunité pour avoir du répit et attendre de voir comment la situation de santé évolue. Il y a des démarches au greffe, donc des frais, mais ça coûte moins que de cotiser mais sans activité.

[#]covidLongFR

Written by Daniele on 2024-12-04 at 01:22

@tibolalu

Tu avais été classé en invalidité 1 par la CPAM. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Ce que j'ai pu découvrir est que les médecins conseil ne sont pas du tout compétents sur l'invalidité (problème de formation) et les explications données aux assurés ne sont pas claires.

Très TRÈS important : une personne en invalidité catégorie 1, 2 ou même 3, a le droit de travailler, alors que ce n'est pas ce que l'on comprend en discutant avec la CPAM

[#]covidLongFR

Written by Daniele on 2024-12-04 at 01:27

@TheOtterDragon

Au fait, j'avais vu que tu allais commencer la neurostimulation du nerf vague : est-ce que tu as ressenti une amélioration, depuis le temps ?

@alexvolkpit ne l'a pas encore commencé, car il faut une régularité sur les horaires et actuellement nous ne sommes pas capables de nous organiser comme ça, nous avons trop d'aléas encore.

[#]covidLongFR

Written by Daniele on 2024-12-04 at 01:32

@lya le sujet qui m'avait semblé le plus porteur d'espoir était le travail de Vicky van der Togt. Malade elle aussi, elle a mis au point la seule théorie unifiée qui explique de manière organique tous les symptômes du covid Long.

À son avis il est possible de guérir en corrigeant un problème de déséquilibre acido-basique.

Le papier est ici : https://www.frontiersin.org/journals/immunology/articles/10.3389/fimmu.2023.1150105/full

Elle est sur Mastodon, elle a expliqué ce qu'elle a fait (et elle met en garde : ça ne va pas forcément marcher)

[#]covidLongFR

Toot

Written by Daniele on 2024-12-04 at 01:33

@lya

Attention, elle a subi un excès d'attention suite à son travail et un peu de harcèlement. Soyons attentifs dans nos éventuels contacts avec elle.

[#]covidLongFR

Descendants

Written by Daniele on 2024-12-04 at 01:43

[#]covidLongFR

Est-ce vous avez une expérience similaire à celle de @alexvolkpit ?

Dans son cas, la prévoyance a diligenté une expertise, qui a conclu au fait que son état était stabilisé, ce qui est normal du point de vue de la prévoyance (c'est ce que la prévoyance veut) et abhérrant du point de vue médical.

Résultat ? Les prestations de la prévoyance sont arrêtée, et nous devrons résoudre ça au tribunal.

Vous avez des expériences dans le domaine ?

Written by Daniele on 2024-12-04 at 01:49

[#]covidLongFR

Je ne sais pas si vous avez vu cet article, mais j'avais trouvé qu'il permettait de comprendre le sujet en partant de très peu ou rien.

https://www.nytimes.com/interactive/2023/12/14/opinion/my-life-with-long-covid.html

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113591976798881839
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
506.704386 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.97618 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).