Comment est-ce que vous tenteriez de faire prendre conscience à quelqu'un de proche (de votre famille) de ses privilèges d’homme et que son comportement avec sa conjointe est sexiste et qu'il faut qu'il se sorte les doigts du cul pour changer parce qu'il la fait souffrir ?
De manière assertive et subtile hein, le direct dans la tronche pas subtil je sais déjà faire mais je suis pas convaincu que ça fonctionne.
=> More informations about this toot | More toots from GoOz
@GoOz en étant témoin je réagis souvent en mode "rigolade" mais je sais pas si ça suffit.
=> More informations about this toot | More toots from julienw@pouet.chapril.org
@julienw Je pense qu’il faudra bien plus que ça :p
@GoOz si c'est vraiment quelqu'un de proche je pense que tu peux lui en parler de manière concrète et explicite, mébon facile à dire
=> More informations about this toot | More toots from julienw@pouet.chapril.org
@GoOz autour d'une bière ça permet de déshiniber :p
@GoOz trouver un moyen de le mettre mal à l'aise de la même manière qu'il le fait avec sa conjointe ?
Mais sinon, de base, je dirais plutôt de se ranger derrière sa conjointe. C'est sa voix à elle qui compte.
Après, difficile à dire sans plus de contexte => chez certains la zone d'inconfort marche bien, chez d'autres, leur rappeler que leur conjointe peut très bien trouver des mecs qui font mieux, chez d'autres expliquer que le bonheur de leur conjointe passe par ça, etc.
=> More informations about this toot | More toots from Nico3333fr@mastodon.social
@GoOz
Proposer un jeu de rôle où les hommes deviennent les femmes et inversement ???
=> More informations about this toot | More toots from thomasbourdon@mastodon.tetaneutral.net
@GoOz
Les faits, le ressenti, le besoin, la demande
La méthode #cnv me semble appropriée
À adapter comme toute méthode formalisée
=> More informations about this toot | More toots from f@framapiaf.org
@GoOz un petit cadeau sous le sapin ? https://www.librairiesindependantes.com/product/9782382571033/
=> More informations about this toot | More toots from borisschapira@framapiaf.org
@borisschapira Ah j'ai écouté le podcast des couille sur la table avec cet auteur, ça avait l'air pas mal du tout.
Mais ce serait pas un peu passif agressif de laisser ça sous le sapin sans en avoir parler avant ?
@GoOz petit message "Hey j'ai entendu ce gars parler dans un podcast et j'aimerais vraiment avoir ton avis sur son livre. Je préfère te prévenir, le titre du bouquin va bien te faire marrer !" et voilà !
=> More informations about this toot | More toots from borisschapira@framapiaf.org
@GoOz suggérer à la conjointe de se barrer ?
=> More informations about this toot | More toots from Natouille@mastodon.tetaneutral.net
@Natouille @GoOz plus retort : se barrer avec la conjointe. #jeDéconnePasTapaÿ
=> More informations about this toot | More toots from Nico3333fr@mastodon.social
@Natouille J'aimerais tenter quelque chose avant d'arriver à la solution extrême si possible.
@GoOz c'est compliqué… sur les mascu un peu pénibles, mais à peu près éduqués, je remarque que le ridicule et la moquerie marchent parfois. "Ah, c'est très viril de se comporter comme ça hein ?". Ou en commentant une situation périlleuse en rabaissant le sexiste en puissance…
Bon ça aide que je le dise avec un aplomb et 30 kg de plus que les intéressés en général, mais ça pique, tout en suscitant une certaine écoute… Bon, c'est pas très scientifique comme approche…
=> More informations about this toot | More toots from Gilou@mastodon.social This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini