Toujours dans mes investigations de la DB de Moodle : j'ai découvert une table qui sert juste à dire "cette activité est dans tel cours".
Le problème c'est qu'elle ne remonte pas le type des activités, seulement un identifiant unique par activité. Donc je vais devoir fabriquer a la mano une table de correspondance.
Mais une fois que ce sera fait je pourrais déterminer le nombre de cours qui ont plus ou moins d'un certain nombre d'activités, et savoir si nos enseignants font des trucs sur Moodle, ou s'ils se contentent d'en faire un cimetière à PDFs ^^
[#]ESR #moodle
=> More informations about this toot | More toots from muetdhiver@piaille.fr
Je sais déjà qu'ils font des trucs sur Moodle parce que j'ai vu des cours vachement bien scénarisés sur la plateforme. Mais bon, si on pouvait avoir des données quantitatives, ce serait bien aussi.
Bon, j'ai réussi à sortir un tableau avec tous mes cours qui contiennent des activités.
Maintenant faut que j'arrive à sortir tous les cours qui NE CONTIENNENT PAS d'activités, uniquement des ressources.
Et ça ça a l'air nettement plus coton en fait, ya un truc que je pige pas.
Enfin si je pige
Si je lui dis "ne compte pas les activités dont l'id correspond à [telle valeur]", il ne me prends pas en compte ces lignes là, mais il remonte toujours les cours qui contiennent des activités ET des ressources.
Faut que je trouve un moyen de lui dire "si un cours a un module qui correspond à [telle valeur], alors retire-le de la sélection"
@muetdhiver fo une jointure externe ^^ (ou un "not")
=> More informations about this toot | More toots from antalpilipili@piaille.fr
@antalpilipili Oké je vais relire le tuto sur les jointures :D
EDIT : Non j'ai déjà essayé avec un NOT ça marche po
=> More informations about this toot | More toots from muetdhiver@piaille.fr This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini