Ancestors

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-04 at 17:23

Je me suis mis dehors parce qu’il faisait beau et que j’en avais marre d’être enfermé. Je suis allé doucement, j’ai ramassé des cailloux (des jolis morceaux de silex) et regardé l’eau couler à l’aerateur. Et Alex était avec moi, c’était chouette.

=> More informations about this toot | More toots from PeryleneBleu@eldritch.cafe

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-06 at 12:58

Hier j’ai monté une étagère et j’ai parlé à la voisine d’en face. Je voyais une dame en béquilles sur le trottoir qui attendait, alors je suis allé voir si elle avait besoin d’aide. Elle sort très peu alors on ne s’était pas encore vus (elle est handicapée à la suite d’un accident, et très isolée). On a ralé sur les valides et les médecins, et on s’est échangé les “si besoin de qqch” de coutume.

=> More informations about this toot | More toots from PeryleneBleu@eldritch.cafe

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-06 at 21:31

Aujourd’hui j’ai passé du temps à apprendre des trucs sur le japonais et. Ciel c’est compliqué. Mais cool ! Et rigolo. Mais compliqué.

Et j’ai pris des billets de train pour aller voir mon père et mon frère, on devait se voir cet été mais au final on a vu juste mon père en coup de vent, et mon petit frère était évidemment déçu. (Il voulait me rembourser mes billets de train avec sa propre AAH, il est si mignon ouin)

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-08 at 11:40

(J’ai oublié d’appuyer sur Publier…)

Aujourd’hui (donc hier) j’ai trouvé des FEUILLES DE KALOUPILÉ FRAÎCHES et des légumes à prix abordables à Paris Store. C’était chouette. C’est un peu plus loin que le Tang Frères qui a fermé (RIP) mais ça reste à 10-15min à pieds, c’est pas la mort.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-10 at 08:07

Je vous jure que j’étais en bonne voie pour l’écrire hier, mais j’ai été distrait par des toots et j’ai oublié.

Hier j’ai fini la 2eme saison d’Interview with the Vampire et c’était plutôt cool.

(Next : revoir Buffy)

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-11 at 09:56

(Et donc vous constatez que vraiment c’est Compliqué de faire un truc tous les jours x))

Hier je me suis couché tôt, et je suis content on retrouve une routine de coucher avec Stella (mon gremlin d’épaule)

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-11 at 18:13

Aujourd’hui c’était un jour bof mais mieux qu’hier, et j’ai quand-même pu faire des choses (des très grosses courses et faire le traitement antiteigne des chats)(y a une tache suspecte sur Doudou, donc on traite - c’était la 3eme fois là)

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-12 at 20:41

Aujourd’hui, les chats ne me haïssent pas et je trouve ça incroyable, considérant le traitement en cours.

Stella a dormi contre moi comme d’habitude.

Je me suis reposé et j’ai bu de la tisane. Pas palpitant mais pas désagréable.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-13 at 17:21

Aujourd’hui j’ai vu des amis que je n’avais pas vus depuis 2 ans au moins. (Car nos vies respectives. Maintenant ça devrait être un peu plus facile)

Je suis si content !

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-14 at 14:06

Aujourd’hui, on a eu les résultats du labo ET C’EST PAS UNE DERMATOPHYTOSE, YOUHOU

Le reste de la journée est okay, tricot/Buffy principalement. Il faut que j’aille cuisiner aussi.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-15 at 22:38

Aujourd’hui j’ai pu faire un peu de ménage et j’étais pas trop épuisé après, yay ! Je me remets de mon Covid, et je suis content de m’être ménagé. Ça + les 15 jours d’acetylcysteine+aspirine ensuite, ça a fait une bonne différence je pense ?

Aussi j’ai bu du maté aux fruits exotiques et il est vraiment chouette (mais j’en ai plus beaucoup, snif)

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-16 at 23:13

Aujourd’hui j’ai rien fait de spécial mais c’était une journée chouette.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-18 at 22:10

Aujourd’hui Alex a rapporté un goûter, c’était chouette.

J’ai cuisiné un peu et plié la Montagne De Linge En Attente (en vrai c’était plus une colline au final).

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-22 at 07:55

Oups.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-23 at 12:21

Ma notion de temps était en vacances (encore plus que d’habitude) apparemment 🤷🏻‍♀️

Je ne vais pas remplir pour les jours manqués, un peu la flemme d’aller fouiller mon historique internet pour savoir quel jour était quoi/ce que j’ai fait.

Je dirai juste que je me suis remis à cuisiner un peu, et c’est chouette.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-23 at 22:13

Aujourd’hui, j’ai commencé les finitions (bord des emmanchures, col, côtes en bas) du pull/tunique sans manches ! Et c’est assez chouette de voir que je comprends ce que je fais en tricot.

=> View attached media

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-24 at 22:16

Aujourd’hui j’ai fait environ 2/3 du bas de l’item ci-dessus, et trouvé du beurre de cacahuète à moitié prix à lidl. Et fait un peu de ménage, et un peu de cuisine. Et dormi tard (et j’en avais besoin).

Une bonne journée, même si fatigante.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-26 at 12:52

Hier j’ai fait de la SOUPE et la soupe c’est BIEN.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-26 at 22:13

Aujourd’hui j’ai fait la première emmanchure du pull sans manches.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-27 at 18:08

Aujourd’hui j’ai fait la 2ème ! Plus que le col, c’est plus long mais ensuite c’est fi-ni.

Et je me suis reposé, c’était bien.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-29 at 10:24

Hier j’ai FINI le pull sans manche et il est fantastique. Tout ce que je lui demandais honnêtement.

Il faut que je le bloque mais…il faut le retirer pour ça.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-29 at 12:31

(https://eldritch.cafe/@PeryleneBleu/113390719255296177 détails ici)

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-29 at 21:29

Aujourd’hui je me suis réveillé tôt et j’ai fait un peu des trucs. Et j’ai vu un GREMLIN (chaton gris foncé rayé avec des grandes oreilles) chez le véto.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-01 at 13:31

Oups.

Mh. Mercredi je ne sais plus ?

Mais hier j’ai pris le train pour aller chez mon père. Et j’ai papoté tricot vite fait avec un mec mignon qui tricotait aussi dans le train.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-01 at 22:34

Aujourd’hui je me suis baladé dans ma campagne et, 💚

Une quantité alarmante de papillons pour un 1er novembre, mais il faisait beau (et trop doux) et c’était chouette. J’ai même trouvé des jolis cailloux.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-02 at 12:29

Aujourd’hui on fait un ravitaillement à Paris Store et : !!! Les choses !!!

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-03 at 22:52

Aujourd’hui j’ai REGARDÉ LES ETOILES ET C’ÉTAIT TROP BIEN

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-03 at 22:52

(Et j’ai fait une balade cet après-midi)

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-05 at 19:02

Hier j’ai eu une looonnnngue conversation avec mon père et c’était une très chouette conversation.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-05 at 19:51

Aujourd’hui c’était le retour. Mon père m’a posé au metro à 9h et j’ai passé quelques heures au parc de la Tête d’Or, et c’était chouette. J’ai regardé les canards draguer et les daims faire la sieste. Et les chiens être des chiens. Et les enfants être des enfants.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-06 at 20:58

Aujourd’hui j’ai mangé des choses chouettes et, miam.

Et j’ai commencé à raccommoder mon immense hoodie noir (mon hoodie de transitionTM. il a … beaucoup vécu).

Et c’était globalement une journée tranquille, c’était bien.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-07 at 22:17

Aujourd’hui j’ai fini un talon de chaussettes! Et j’ai bien joué avec Stella. Et j’ai fait un petit peu de ménage. Et c’était tranquille et agréable.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-09 at 10:05

Hier j’ai fini mes chaussettes !*

Et elles sont CHOUETTES.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-09 at 18:42

Aujourd'hui j'ai fait une BALADE (8km) et c'était chouette et grâce à la préparation (2 couches de contention et un peu d'échauffement/activation des muscles), j'ai pas eu trop mal et mon sang est resté réparti raisonnablement.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-10 at 22:27

Aujourd’hui j’ai trié des bouquins (numériques) en attente et je suis content de l’avoir fait.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-11 at 19:06

Aujourd’hui était une journée bof, mais j’ai fait des choses pour Saule-du-futur, et on a fait un peu de rangement/ménage.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-13 at 14:56

Hier on a fait des petits travaux pour la maison, et j’ai lu des trucs sur les vêtements régionaux anciens avant de dormir.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-14 at 14:37

Hier j’ai réparti les plantes rentrées pour l’hiver, et passé un bon moment à lire.

Je ne sais pas où (en proportion) j’en suis dans le livre (j’ai désactivé cette partie de l’affichage sur la liseuse) et c’est une expérience intéressante, une forme de lâcher-prise.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-14 at 23:00

Aujourd’hui j’ai fait des PATOUILLES avec de l’aquarelle et c’était chouette.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-15 at 22:38

Aujourd’hui j’ai fait de la SOUPE ! Et c’était une journée tranquille.

Toot

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-17 at 15:33

Hier j’étais trop fatigué en rentrant, mais on est allé au MUSÉE (d’Orsay) et c’était fantastique. On a vu :

La fin était douloureuse mais je suis ravi de la sortie.

Descendants

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-18 at 12:18

Hier j’ai passé du temps sur Gallica et ce site est incroyable, vraiment.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-18 at 23:42

Aujourd’hui un’e ami’e est arrivé’e à la maison et : iel est formidable. Et j’ai préparé la pâte pour de la farinata. Et j’ai fait du ménage-pas-urgent-mais-en-attente-depuis-longtemps.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-19 at 21:06

Aujourd’hui je me suis botté les fesses et je suis allé faire MON RAPPEL COVID

Et je fabrique un panier-grotte pour Stella (en crochet et vieux draps)

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-20 at 22:24

Aujourd’hui je suis allé à la MÉDIATHÈQUE et c’était CHOUETTE

Et on a goûté des trucs avec l’ami’e en visite qui est allé à Pyramides faire le weeb, et en a ramené des choses comestibles.

Et demain on va voir des COULEURS et OHLALA.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-22 at 00:37

Aujourd’hui on a vu des COULEURS et des LIVRES. Et de la NEIGE !!!

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-22 at 22:53

Aujourd’hui j’ai mis les pieds au salon Savoir-Faire et Matières (artisanat d’art) de Noisiel et à la base c’était juste pour faire du repérage pour demain…. Mais j’y suis resté 3h et j’ai … parlé aux gens ??? Et tout le monde était chouette et intéressant et ravi de parler. Il n’y avait pas grand-monde du coup c’était pas bruyant et y avait vraiment le temps de discuter.

Et donc.

J’y retourne demain, avec Calvin !

C’est encore demain et dimanche, si vous êtes dans le coin je vous encourage à aller voir, y a des démonstrations.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-24 at 22:01

Pas de message hier, mais en fait j’ai fait la même chose tout le week-end, à savoir : regarder des jolies choses et parler à des gens chouettes.

Je suis épuisé, je vais le payer. Mais je suis extrêmement heureux de l’avoir fait. En plus certain.e.s sont du coin !!

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-25 at 22:24

Aujourd’hui c’était un peu le contrecoup. Ça va durer un moment, et le creux de la vague devrait être… mercredi ? Jeudi ?

Mais ça ira, on a de la nourriture facile à cuisiner, et je peux déléguer des trucs.

J’ai continué le panier pour Stella, en tissu-trop-usé-pour-faire-autre-chose-avec, assemblé au crochet (Lirette), ça va être chouette et tout doux, elle sera contente.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-27 at 10:04

Hier c’était toujours un peu le contrecoup, MAIS, j’ai fini le fond du panier pour Stella, ET une formidable personne m’a envoyé du Oolong à la châtaigne de sa boutique de thé locale, parce que je l’avais beaucoup aimé. Donc. Ça va.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-27 at 17:45

Aujourd’hui j’ai euh. Tressé puis crocheté 7 rangs des murs du panier. Et continué Buffy.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-28 at 22:10

Aujourd’hui je me suis mis dehors et j’ai vu le joli temps et j’ai joué à extraire des couleurs de plantes (cônes d’aulne et feuilles mortes de hêtre) et c’était chouette.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-29 at 16:20

Aujourd’hui des Gens sont venus pour une évaluation sur demande de la mdph.

C’était terrifiant, mais ça allait au final.

Je suis reconnaissant d’être aussi bien entouré.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-30 at 23:40

Aujourd’hui c’était le contrecoup de beaucoup d’angoisses, j’ai pas fait grand chose. Mais j’ai fait des échantillons pour un cadeau pour mon père (un cache-col avec des torsades), et demain (enfin. Au lever) je pourrai faire les calculs nécessaires et teindre un peu du fil pour faire les bords en couleur. Ça va être bien.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-12-03 at 17:06

Oups.

J’ai teint le fil dimanche ! Et c’était chouette et j’ai pu faire d’autres trucs.

(Les couleurs !!)

Le fil n’était n’était pas sec hier, mais j’ai continué la panière de Stella et regardé plein d’episodes de Buffy (Once more with feelings, toujours un chef d’oeuvre)

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-12-03 at 22:45

Aujourd’hui j’ai fait de la soudure sur des bouillottes anciennes qui avaient une toute petite fuite et j’ai commencé le cache-col pour mon père ! Et je suis content, ça va rendre super bien.

Je crois que juste après je vais refaire le même x)

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-12-04 at 22:38

Aujourd’hui j’étais euh, distrait.

Mais.

J’avance le cache-col ! Et c’est chouette !

Et aussi, ça fait 10 ans que je m’appelle Saule, aussi.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-12-05 at 21:43

J’ai très mal dormi, donc c’était une journée sans tirer. J’ai tricoté, c’était pas si mal.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-12-06 at 21:57

Je me suis endormi encore super tard alors que j’étais fatigué… meh.

Je me suis rendormi après mon réveil du coup. MAIS. J’ai pu faire des trucs !

Et j’ai eu une bonne nouvelle, mon neveu a eu son CEC 💚

Et demain on va à la mercerie d’Emmaüs.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-12-07 at 22:19

La mercerie c’était Chouette et j’ai trouvé du chouette tissu. Et 1kg de pure laine Worsted non-teinte. Je me ferai un PULL avec. Et ptetre un pull mais à manches courtes avec le reste, en complétant avec un autre fil éventuellement.

Le tout teint à la main évidemment :3

Je suis couché, j’ai une bouillotte.

Et là Stella me pétrit les épaules et me mange les cheveux. Le bonheur en somme.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-12-09 at 13:21

Hier on est allé prendre le thé chez la maman d’Alex, et cette femme est vraiment fantastique. Elle sait tant de choses. Elle fait beaucoup de trucs textiles aussi, et de la dentelle notamment. On papote bien.

Written by Huginn on 2024-11-17 at 16:14

@PeryleneBleu oh faut que j'y retourne

=> More informations about this toot | More toots from IHuginn@kolektiva.social

Written by Boreal on 2024-11-17 at 18:19

@IHuginn @PeryleneBleu Ça me donne envie d'y aller aussi

=> More informations about this toot | More toots from boreal_stars@eldritch.cafe

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-17 at 22:05

@boreal_stars @IHuginn (il y a de vrais morceaux de lesbianisme dans l’expo Harriet Backer)(et je trouve Celine Laguarde suspecte dans son approche de la photographie des femmes, aussi)

Written by Huginn on 2024-11-17 at 22:10

@PeryleneBleu @boreal_stars je suis obligée alors

=> More informations about this toot | More toots from IHuginn@kolektiva.social

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-17 at 22:11

@boreal_stars @IHuginn oui. Oui oui.

Written by Calvin Arium on 2024-11-24 at 23:52

@PeryleneBleu c'était MERVEILLEUX je suis si heureux

=> More informations about this toot | More toots from Calvinarium@kolektiva.social

Written by Zeph on 2024-11-29 at 08:19

@PeryleneBleu ooh trop cool

=> More informations about this toot | More toots from Zeph@eldritch.cafe

Written by Zeph on 2024-12-04 at 22:42

@PeryleneBleu joyeux Saule

=> More informations about this toot | More toots from Zeph@eldritch.cafe

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113499022218643348
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
745.391137 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
37.311942 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).