Ancestors

Written by Tristan Nitot✓ on 2024-11-08 at 08:36

J'apprends que la fin de Windows 10, qui va mener des centaines de millions de PC à la décharge va tomber... la date de la journée internationale du déchet électronique !!! Le foutage de gueule est ultime !

[#]OptGreen est une campagne de communication encourageant les gens à passer de Windows 10 à GNU/Linux à cette occasion.

https://www.sfscon.it/workshops/opt-green-coordinating-a-windows-10-to-linux-upcycling-campaign-across-free-software-communities-worldwide/

J'adore l'idée !

=> More informations about this toot | More toots from nitot@framapiaf.org

Written by Le Monolecte 😷🤬🐧 :oc: on 2024-11-08 at 08:50

@nitot

Va y avoir tout plein d’ordis à reconditionner sous Linux !!!

=> More informations about this toot | More toots from Monolecte@framapiaf.org

Written by 9x0rg on 2024-11-08 at 09:01

@Monolecte

Mouais. Si seulement...

Les administrations risquent de le mettre au rebut ou les oublier comme les tablettes/ordinateurs donnés aux collégiens dans plusieurs régions de France.

@nitot

=> More informations about this toot | More toots from 9x0rg

Written by Hervé Renault on 2024-11-08 at 09:11

@9x0rg @Monolecte @nitot ils ne les oublient pas toujours : ils les donnent aussi, sur demande. J'en ai récupéré un (Lenovo ideaPad) et aussitôt passé sous Linux ✌️

=> More informations about this toot | More toots from HerveRenault@framapiaf.org

Written by 9x0rg on 2024-11-08 at 09:38

@HerveRenault

Itou. J'ai passé un Lenovo MIIX 320 sous Linux - la pauvre machine revit, ces andouilles avaient installé Windows 10 dessus alors que le hardware est bien trop sous-dimensionné pour cela. Ils avaient aussi bloqué le BIOS avec un MdP. Le récupérer a été difficile.

Suis en train de réfléchir à une initiative pour en récupérer d'autres (doit y en avoir 100,000 à l'échelle de la région), les reconditionner et ensuite, en faire quelque chose d'utile.

@Monolecte @nitot

Written by Tristan Nitot✓ on 2024-11-08 at 09:49

@9x0rg Bravo ! cc @HerveRenault @Monolecte

=> More informations about this toot | More toots from nitot@framapiaf.org

Toot

Written by 9x0rg on 2024-11-08 at 10:01

Merci @nitot !

C'est pas gagné néanmoins. Je prendrais la liberté de tenir au courant celles/ceux que cela intéresse. Si on pouvait arrêter de gaspiller l'argent public (le notre, hein) en mettant au rebut des ordis qui ont servi une année scolaire (heu, durant un cours ou deux au plus), ce serait un petit pas un peu chouette.

@HerveRenault @Monolecte

Descendants

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113446753846288207
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
280.433537 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.366258 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).