Ancestors

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-09-15 at 17:01

Aujourd’hui j’ai enfin fait le rempotage/tuteurage qui était nécessaire.

Et c’est une jolie journée d’automne.

=> More informations about this toot | More toots from PeryleneBleu@eldritch.cafe

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-09-17 at 08:38

Je l’ai pensé tellement fort ! Mais j’ai oublié quand-même.

Hier j’ai passé une bonne partie de la journée à créer et remplir des carnets d’organisation (apprentissages, craft, logistique).

Je suis très content du résultat, c’est le fruit de plus de 10ans d’essai/erreur, mais cette fois y a vraiment moyen que ça fonctionne.

J’ai également pris une décision concernant la tunique que j’avais commencée et presque finie il y a plusieurs mois, j’ai modifié des trucs qui ne m’allaient pas, il faut refaire un peu de couture mais elle sera finie prochainement. Et, fiouh.

=> More informations about this toot | More toots from PeryleneBleu@eldritch.cafe

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-09-18 at 17:01

(Oups)

Hier j’ai bien géré la routine de dodo, petite balade avec Stella dehors, puis jeu, et je me suis couché avant 23h30.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-09-18 at 17:01

J’ai trouvé un bébé laurier sauce dans le jardin !!! Je suis RAVI. Et le reste de la journée était tranquille.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-09-19 at 21:39

Aujourd’hui était tranquille, j’ai pas fait grand-chose (cousu des finitions principalement) mais j’étais okay avec ça, et ça change beaucoup de choses.

Oh et le déshumidificateur fonctionne super bien. Un peu bruyant mais il ne sera pas allumé en permanence donc, ça ira.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-09-20 at 21:01

Aujourd’hui, pareil, j’ai principalement cousu. J’ai presque fini. Ça ne sera pas parfait, ça ne sera même pas vraiment bien, mais ça sera assez bien pour être porté en étant confortable (j’ai fait des erreurs stupides à plein de moments, parce que j’étais… pas très en forme mentalement. Mais c’est pas grave, j’apprends.)

C’était pas la meilleure journée de ma vie mais les chats étaient mignons et il faisait bon. Est-ce qu’on peut raisonnablement demander plus ?

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-09-21 at 22:34

Aujourd’hui j’ai un peu fait des trucs malgré tension et fréquence cardiaque un peu dans les chaussettes (de contention).

Et j’ai remis le nez dans des photos (toujours pas traitées…) d’il y a qqs années. Et en vrai certaines sont pas mal !

(Pour illustration, qqs unes de celles que je retoucherai ptetre. Un jour. Une balade dans un petit parc à Gennevilliers.)

(C’est juste des captures d’écran pour que ça ne soit pas trop lourd)

=> View attached media | View attached media | View attached media | View attached media

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-09-22 at 20:13

J’ai le covid et c’est NUL (on prend plein de précautions mais Alex a Le Travail, et même avec des masques, et en faisant attention, ça ne fait pas tout. + mon rappel de vaccin datait, raté le créneau de printemps et la pharmacie ne pouvait pas les commander avant l’automne. Je suis bien malade. Oui je fais attention et je me repose)

Mais j’ai pu tricoter un peu et les chats m’ont couvé et on est globalement bien équipés. Donc. Ça va pas si mal.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-09-24 at 21:26

Hier a un peu disparu dans la fièvre (on n’était même pas samedi soir !!) mais j’ai fini Brooklyn 99 (je n’avais jamais vu la dernière saison du coup j’ai repris depuis le début sur conseil d’amis). C’était pas parfait mais la dernière saison change vraiment d’angle sur la police, y avait des éléments avant évidemment, mais c’était cool de les poser aussi frontalement.

Je suis content d’avoir revu et fini la série.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-09-24 at 21:28

Et aujourd’hui ça va un peu mieux, plus vraiment de fièvre et je peux faire plus de 10 pas sans avoir besoin de m’asseoir.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-09-27 at 18:45

(Les jours se suivent et se ressemblent, j’ai donc encore pluss de mal que d’habitude avec la régularité)

Je revois The Good Place, c’est vraiment une chouette série. (Janet)

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-09-27 at 18:45

Aujourd’hui les chats sont mignons, et je suis beaucoup moins essoufflé en montant les marches !

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-09-29 at 10:15

Aujourd’hui, il faisait beau et doux, et je me sens mieux, je me sens presque capable de faire des choses !

(Toot écrit hier mais internet faisait des bêtises)

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-09-30 at 14:28

Hier j’ai pensé plusieurs fois à faire le post….et évidemment je ne l’ai pas fait. Mais c’était une chouette journée. J’ai fini mon revisionnage de The Good Place, et ça me laisse plus motivé que jamais à vivre d’une façon dont je puisse être fier. Ne pas avoir de regrets bêtes si je meurs dans une semaine, un mois, un an.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-01 at 18:15

…eh zut

Hier j’ai fini mon écharpe ! Ici avant blocage (elle sèche là). 130cm au final.

(Également sur la photo : le formidable gilet en pure laine plein de trous trouvé aux encombrants, que j’ai raccommodé en couleurs)

=> View attached media

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-01 at 19:58

Mh.

Aujourd’hui j’ai verni un plateau en carton que j’avais fait y a un moment. Et commencé Officiellement mon tableau de budget formel. (Parce que ne pas avoir de guidelines me rend un tout petit peu chèvre)

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-02 at 20:46

Ce soir je me suis couché tôt, j’attends le sommeil en bouquinant.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-03 at 20:04

J’ai fait une pas trop mauvaise nuit.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-04 at 17:23

Je me suis mis dehors parce qu’il faisait beau et que j’en avais marre d’être enfermé. Je suis allé doucement, j’ai ramassé des cailloux (des jolis morceaux de silex) et regardé l’eau couler à l’aerateur. Et Alex était avec moi, c’était chouette.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-06 at 12:58

Hier j’ai monté une étagère et j’ai parlé à la voisine d’en face. Je voyais une dame en béquilles sur le trottoir qui attendait, alors je suis allé voir si elle avait besoin d’aide. Elle sort très peu alors on ne s’était pas encore vus (elle est handicapée à la suite d’un accident, et très isolée). On a ralé sur les valides et les médecins, et on s’est échangé les “si besoin de qqch” de coutume.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-06 at 21:31

Aujourd’hui j’ai passé du temps à apprendre des trucs sur le japonais et. Ciel c’est compliqué. Mais cool ! Et rigolo. Mais compliqué.

Et j’ai pris des billets de train pour aller voir mon père et mon frère, on devait se voir cet été mais au final on a vu juste mon père en coup de vent, et mon petit frère était évidemment déçu. (Il voulait me rembourser mes billets de train avec sa propre AAH, il est si mignon ouin)

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-08 at 11:40

(J’ai oublié d’appuyer sur Publier…)

Aujourd’hui (donc hier) j’ai trouvé des FEUILLES DE KALOUPILÉ FRAÎCHES et des légumes à prix abordables à Paris Store. C’était chouette. C’est un peu plus loin que le Tang Frères qui a fermé (RIP) mais ça reste à 10-15min à pieds, c’est pas la mort.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-10 at 08:07

Je vous jure que j’étais en bonne voie pour l’écrire hier, mais j’ai été distrait par des toots et j’ai oublié.

Hier j’ai fini la 2eme saison d’Interview with the Vampire et c’était plutôt cool.

(Next : revoir Buffy)

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-11 at 09:56

(Et donc vous constatez que vraiment c’est Compliqué de faire un truc tous les jours x))

Hier je me suis couché tôt, et je suis content on retrouve une routine de coucher avec Stella (mon gremlin d’épaule)

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-11 at 18:13

Aujourd’hui c’était un jour bof mais mieux qu’hier, et j’ai quand-même pu faire des choses (des très grosses courses et faire le traitement antiteigne des chats)(y a une tache suspecte sur Doudou, donc on traite - c’était la 3eme fois là)

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-12 at 20:41

Aujourd’hui, les chats ne me haïssent pas et je trouve ça incroyable, considérant le traitement en cours.

Stella a dormi contre moi comme d’habitude.

Je me suis reposé et j’ai bu de la tisane. Pas palpitant mais pas désagréable.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-13 at 17:21

Aujourd’hui j’ai vu des amis que je n’avais pas vus depuis 2 ans au moins. (Car nos vies respectives. Maintenant ça devrait être un peu plus facile)

Je suis si content !

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-14 at 14:06

Aujourd’hui, on a eu les résultats du labo ET C’EST PAS UNE DERMATOPHYTOSE, YOUHOU

Le reste de la journée est okay, tricot/Buffy principalement. Il faut que j’aille cuisiner aussi.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-15 at 22:38

Aujourd’hui j’ai pu faire un peu de ménage et j’étais pas trop épuisé après, yay ! Je me remets de mon Covid, et je suis content de m’être ménagé. Ça + les 15 jours d’acetylcysteine+aspirine ensuite, ça a fait une bonne différence je pense ?

Aussi j’ai bu du maté aux fruits exotiques et il est vraiment chouette (mais j’en ai plus beaucoup, snif)

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-16 at 23:13

Aujourd’hui j’ai rien fait de spécial mais c’était une journée chouette.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-18 at 22:10

Aujourd’hui Alex a rapporté un goûter, c’était chouette.

J’ai cuisiné un peu et plié la Montagne De Linge En Attente (en vrai c’était plus une colline au final).

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-22 at 07:55

Oups.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-23 at 12:21

Ma notion de temps était en vacances (encore plus que d’habitude) apparemment 🤷🏻‍♀️

Je ne vais pas remplir pour les jours manqués, un peu la flemme d’aller fouiller mon historique internet pour savoir quel jour était quoi/ce que j’ai fait.

Je dirai juste que je me suis remis à cuisiner un peu, et c’est chouette.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-23 at 22:13

Aujourd’hui, j’ai commencé les finitions (bord des emmanchures, col, côtes en bas) du pull/tunique sans manches ! Et c’est assez chouette de voir que je comprends ce que je fais en tricot.

=> View attached media

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-24 at 22:16

Aujourd’hui j’ai fait environ 2/3 du bas de l’item ci-dessus, et trouvé du beurre de cacahuète à moitié prix à lidl. Et fait un peu de ménage, et un peu de cuisine. Et dormi tard (et j’en avais besoin).

Une bonne journée, même si fatigante.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-26 at 12:52

Hier j’ai fait de la SOUPE et la soupe c’est BIEN.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-26 at 22:13

Aujourd’hui j’ai fait la première emmanchure du pull sans manches.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-27 at 18:08

Aujourd’hui j’ai fait la 2ème ! Plus que le col, c’est plus long mais ensuite c’est fi-ni.

Et je me suis reposé, c’était bien.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-29 at 10:24

Hier j’ai FINI le pull sans manche et il est fantastique. Tout ce que je lui demandais honnêtement.

Il faut que je le bloque mais…il faut le retirer pour ça.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-29 at 12:31

(https://eldritch.cafe/@PeryleneBleu/113390719255296177 détails ici)

Toot

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-10-29 at 21:29

Aujourd’hui je me suis réveillé tôt et j’ai fait un peu des trucs. Et j’ai vu un GREMLIN (chaton gris foncé rayé avec des grandes oreilles) chez le véto.

Descendants

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-01 at 13:31

Oups.

Mh. Mercredi je ne sais plus ?

Mais hier j’ai pris le train pour aller chez mon père. Et j’ai papoté tricot vite fait avec un mec mignon qui tricotait aussi dans le train.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-01 at 22:34

Aujourd’hui je me suis baladé dans ma campagne et, 💚

Une quantité alarmante de papillons pour un 1er novembre, mais il faisait beau (et trop doux) et c’était chouette. J’ai même trouvé des jolis cailloux.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-02 at 12:29

Aujourd’hui on fait un ravitaillement à Paris Store et : !!! Les choses !!!

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-03 at 22:52

Aujourd’hui j’ai REGARDÉ LES ETOILES ET C’ÉTAIT TROP BIEN

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-03 at 22:52

(Et j’ai fait une balade cet après-midi)

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-05 at 19:02

Hier j’ai eu une looonnnngue conversation avec mon père et c’était une très chouette conversation.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-05 at 19:51

Aujourd’hui c’était le retour. Mon père m’a posé au metro à 9h et j’ai passé quelques heures au parc de la Tête d’Or, et c’était chouette. J’ai regardé les canards draguer et les daims faire la sieste. Et les chiens être des chiens. Et les enfants être des enfants.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-06 at 20:58

Aujourd’hui j’ai mangé des choses chouettes et, miam.

Et j’ai commencé à raccommoder mon immense hoodie noir (mon hoodie de transitionTM. il a … beaucoup vécu).

Et c’était globalement une journée tranquille, c’était bien.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-07 at 22:17

Aujourd’hui j’ai fini un talon de chaussettes! Et j’ai bien joué avec Stella. Et j’ai fait un petit peu de ménage. Et c’était tranquille et agréable.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-09 at 10:05

Hier j’ai fini mes chaussettes !*

Et elles sont CHOUETTES.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-09 at 18:42

Aujourd'hui j'ai fait une BALADE (8km) et c'était chouette et grâce à la préparation (2 couches de contention et un peu d'échauffement/activation des muscles), j'ai pas eu trop mal et mon sang est resté réparti raisonnablement.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-10 at 22:27

Aujourd’hui j’ai trié des bouquins (numériques) en attente et je suis content de l’avoir fait.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-11 at 19:06

Aujourd’hui était une journée bof, mais j’ai fait des choses pour Saule-du-futur, et on a fait un peu de rangement/ménage.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-13 at 14:56

Hier on a fait des petits travaux pour la maison, et j’ai lu des trucs sur les vêtements régionaux anciens avant de dormir.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-14 at 14:37

Hier j’ai réparti les plantes rentrées pour l’hiver, et passé un bon moment à lire.

Je ne sais pas où (en proportion) j’en suis dans le livre (j’ai désactivé cette partie de l’affichage sur la liseuse) et c’est une expérience intéressante, une forme de lâcher-prise.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-14 at 23:00

Aujourd’hui j’ai fait des PATOUILLES avec de l’aquarelle et c’était chouette.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-15 at 22:38

Aujourd’hui j’ai fait de la SOUPE ! Et c’était une journée tranquille.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-17 at 15:33

Hier j’étais trop fatigué en rentrant, mais on est allé au MUSÉE (d’Orsay) et c’était fantastique. On a vu :

La fin était douloureuse mais je suis ravi de la sortie.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-18 at 12:18

Hier j’ai passé du temps sur Gallica et ce site est incroyable, vraiment.

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-18 at 23:42

Aujourd’hui un’e ami’e est arrivé’e à la maison et : iel est formidable. Et j’ai préparé la pâte pour de la farinata. Et j’ai fait du ménage-pas-urgent-mais-en-attente-depuis-longtemps.

Written by Phalène des Brumes on 2024-11-02 at 13:13

@PeryleneBleu ouiiii !! Je suis tellement contente d'en avoir un à Marseille aussi, même si c'est une purge d'y aller en transport en commun.

=> More informations about this toot | More toots from phaphapha@piaille.fr

Written by SEA Paires Aidance on 2024-11-06 at 10:08

@PeryleneBleu hier en conduisant j'ai cru voir passer un pigeon du coin de l'oeil, sauf qu'au lieu de partir, il a traversé lentement droit devant ma trajectoire.

C'était un canard coureur XD Je ne sais pas du jardin de qui il s'est échappé mais je lui souhaite bonne chance ! Il avait l'air très surpris par le concept de route

=> More informations about this toot | More toots from pairaidance@corneill.es

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-06 at 10:25

@pairaidance …o.o ah oui ça devait faire bizarre x)

Written by SEA Paires Aidance on 2024-11-07 at 11:17

@PeryleneBleu avec le paysage et la route presque vide ça faisait un peu film de Takeshi Kitano

=> More informations about this toot | More toots from pairaidance@corneill.es

Written by Huginn on 2024-11-17 at 16:14

@PeryleneBleu oh faut que j'y retourne

=> More informations about this toot | More toots from IHuginn@kolektiva.social

Written by Boreal on 2024-11-17 at 18:19

@IHuginn @PeryleneBleu Ça me donne envie d'y aller aussi

=> More informations about this toot | More toots from boreal_stars@eldritch.cafe

Written by Boreal on 2024-11-03 at 23:16

@PeryleneBleu Oh ! Tu étais où pour réussir à les voir ? ✨

=> More informations about this toot | More toots from boreal_stars@eldritch.cafe

Written by Saule, anar en Mousses on 2024-11-03 at 23:22

@boreal_stars chez mon père, en Isère. Le ciel était bien dégagé au début (21h30) puis il y a eu un peu de nuages en altitude puis de la brume, je suis parti environ 20min plus tard

Mais on voyait bien le ciel de Novembre 💚

Written by Boreal on 2024-11-03 at 23:24

@PeryleneBleu Trop bien !! Et en effet dans la région il y a du beau ciel bien sombre c'est si chouette ! 💛

Content que tu aies eu une belle expérience ✨

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113392837272715989
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
592.683638 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
41.974459 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).