Ancestors

Toot

Written by Brume on 2024-09-19 at 16:42

En ce moment, quand je ne fais pas des game jam, j'apprends des kanjis ! J'ai atteint les 1500 récemment !

Je suis tombée il y a quelques mois sur un livre très efficace pour ça, « Remembering The Kanji » (abrégé en RTK) de J. Heisig.

Mes kanjis appris du jour :

述 術 寒 醸 譲 壌 嬢 毒 素

Vous en reconnaissez certains ? :blobcatcoffee:

=> More informations about this toot | More toots from Brume@shelter.moe

Descendants

Written by Brume on 2024-09-19 at 16:44

Pour les curieux·ses ou intéressé·es, il s'agit d'une méthode où chaque kanji est appris en décomposant par « clés » (parfois appelés primitifs, des composans de kanjis), associées à des mots-clés. Il faut ensuite créer des histoires avec ces mots-clés, pour bien les retenir.

Ça marche super bien parce que le cerveau est beaucoup plus enclin à retenir des histoires et anecdotes que d'apprendre par cœur des dessins/pictogrammes qui n'évoquent rien !

Written by オチュー🕊🇵🇸 on 2024-09-19 at 18:57

@Brume Je crois reconnaître 寒 de "samui" >_>

Je suis parti avec la voie de "wanikani" (dont on trouve des decks complets sur anki). J'en suis à 3000 mais mon 20 kanji/jour est vite passé à 10 puis à présentement 2. Parce que je me fais assassiner par les vieux que je suis sensé avoir retenus ^^'

=> More informations about this toot | More toots from otyugh@pouet.chapril.org

Written by Brume on 2024-09-19 at 22:00

@otyugh C'est vrai que Wanikani est aussi pas mal connu oui ! 3000 waah… Ça fait rêver ! Mon objectif pour l'instant c'est de finir le RTK 1 soit un peu plus de 2000, les Jouyou environ. Je verrai pour la suite après, mais je ferai sûrement une pause avant de continuer 😅

Et oui il y a bien celui de さむい !

Written by オチュー🕊🇵🇸 on 2024-09-19 at 23:25

@Brume ...Après en pratique je suis de plus en plus confronté à des moments où je comprends les mots individuellement mais je me heurte encore à l'ordre des mots et du fameux "ni" qui peut revêtir pas mal de sens >_<

=> More informations about this toot | More toots from otyugh@pouet.chapril.org

Written by Elsental on 2024-09-19 at 21:18

@Brume Chouette méthode, surtout si t'arrives à bien le faire à chaque fois :yotsuba_pleased: !

=> More informations about this toot | More toots from Elsental@shelter.moe

Written by Brume on 2024-09-19 at 22:01

@Elsental C'est clair que des fois les histoires peuvent être bancales, farfelues, ou super complexes, mais on s'en sort ! 😅

Written by Grum999 :grum_rsquare: on 2024-09-19 at 17:09

@Brume 1500 :blobcatdizzy:

j'en avais appris 60 en deux mois

au bout de 2 mois, je me suis rendu compte que j'oubliai déjà les premiers que j'avais appris :blobcatfearful:

la méthode de l'histoire/anecdote sur le Kanji la prof avait commencé à nous l'expliquer mais en fait à chaque on était dans l'incompréhension (on n'arrivait pas toujours à voir où elle trouvait le soleil ou la feuille dans le trait représenté :ablobcateyesflip: )

en tout cas bravo pour ta persévérance et ton assiduité de leur apprentissage :blobcatflower:

=> More informations about this toot | More toots from grum999@social.maou-maou.fr

Written by Brume on 2024-09-19 at 21:55

@grum999 Merci ! 😁

60 c'est déjà bien ! C'est très chouette qu'un professeur aie pu vous l'expliquer (bon, même si apparemment ça n'a pas été super compréhensible 😅 ), parce que franchement, j'ai eu plein de profs différents et seulement une fois toute seule que je suis tombée sur cette méthode !

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113165215244173332
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
314.77515 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
2.648471 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).