Hello, je #dev un #site en ce moment. Et il est impossible d’y accéder depuis certains utilisateurs chez #sfr , c’est la première fois que ça me fait ça, ça marche en ip direct mais pas via mon #dns .
Si c’est déjà arrivé chez quelqu’un·e ici je suis intéressé 🙏
Et si il y a quelqu’un·e qui bosse chez sfr 😍
Si vous avez besoin de plus d’info mes mp sont ouverts.
Ma config: dns: #ionos
[#]Hébergement : perso
FAI: free
Les boosts fix les bug !
[#]siteblocking
[#]developer
[#]frontenddev
[#]frontend
=> More informations about this toot | More toots from unel@mastodon.social
@unel 💀👀 carrément ça a des buts avec un FAI ici !
Grosse force à toi !
=> More informations about this toot | More toots from shadeow@piaille.fr
@unel Peut-être commencer par donner le nom du dit site? Si c'est un problème DNS, DNSViz le montrera. Première étape de toute investigation.
=> More informations about this toot | More toots from pmevzek@framapiaf.org
@pmevzek le site c’est https://pp.mpqa.fr mais bon comme dit ça marche chez tout le monde sauf certain sfr, mais chez toute les offres pro ça marche donc à un audit ne sort d’erreur…
Les client chez qui ça marche pas ont la page ERR CONNECTION RESET, sauf que ca ne viens pas d’une connexion instable…
@unel la page ERR CONNECTION RESET,
donc ca veut dire qu'une connexion a été tentée mais a échoué donc cela a passé la partie DNS puisque pour tenter le connexion il faut déjà avoir récupéré l'addresse IP.
@unel Le problème semble être "simplement" que le nom a une adresse IPv4 ET IPv6 (c'est bien!) mais que rien ne semble répondre sur l'IPv6. Les clients favorisent IPv6 normalement et en théorie rebasculent sur IPv4 mais bon sans garanties. Donc soit faites fonctionner le service en IPv6 (ca peut être à cause d'un firewall aussi) soit enlevez le AAAA
dans le DNS pour le nom. Cf screenshot Qualys SSL(sic) Labs, un bon site pour diagnostiquer les problèmes TLS et donc de connexion.
@pmevzek le problème semble être résolu ! Merci beaucoup de m’avoir aidé ! 😍
J’ai donc bidouillé les config pour que l’ip v6 soit fonctionnel.
@pmevzek merci pour ton site je ne connaissait pas dnsviz, il me sort effectivement une erreur:
• fr/DS (alg 13, id 29133): No response was received from the server over UDP (tried 6 times) until the COOKIE EDNS option was removed (however, this server appeared to respond legitimately to other queries with the COOKIE EDNS option present). See RFC 6891, Sec. 6.1.2. (192.33.4.12, UDP_-_EDNS0_4096_D_KN)
Aucune idée de ce que ça veut dire mais je vais cherchez ça ❤️❤️❤️
@unel Cette erreur spécifique concerne les serveurs de noms du .fr
et pas les serveurs de noms de votre domain, donc sera sans réelle relation avec le problème que vous rencontrez.
=> More informations about this toot | More toots from pmevzek@framapiaf.org This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini