Deux des membres de l’Association de fait Retraite Heureuz’, si vraisemblable en Saintonge, ont, sur son invitation, visité Jonzac. Nous, retraités heureux donc, ne nous étendrons pas sur les qualités diverses de cette sous-préfecture. Il y a bien des choses et des choix qui ne furent ni ne sont heureux dans cette agglomération dont les rapporteurs ne souhaitent parler. L’aigreur leur viendrait.
Voici l’incipit de ce livre, que nous avons lu à l’apéritif :
L’Histoire prouve surabondamment que les hommes de pouvoir sont des dérangés mentaux, probablement d’une sexualité trouble. Dérèglement qui explique les monstruosités qu’ils sont susceptibles d’ordonner ou de couvrir de leur autorité.
=> /gemlog/
Avec tout le respect que nous portons à Louis Calaferte, que Wandern discute ailleurs [« Pêche à pied », à paraître chez Pontcerq dans la suite du temps], nous discutons ce point comme ceci : « L’Histoire prouve surabondamment que les personnes de pouvoir sont des sujets névrosés, psychotiques ou pervers » ; ce qui, s’tépatant, éclairant, c’est patent, n’l’est pas tant.
text/gemini; charset=utf-8
This content has been proxied by September (ba2dc).