Pour illustrer le problème dont je parle : https://mamot.fr/media/Ux2xxw4Vsq19A11VPEw https://mamot.fr/media/DhG5afJ1ufhUdl6raYE
=> View attached media | View attached media
=> More informations about this toot | More toots from squintar
@squintar Déjà tu commences par lire https://mamot.fr/@Ludo/75864 . Le corollaire, c'est que, une fois que toutes les instances seront reliées entre elles, ou presque, il n'y aura plus vraiment de problème à être "au même endroit", vu qu'on se suivra en inter serveur. Par-contre, la Federated Timeline deviendra totalement inutilisable :sweat:
=> More informations about this toot | More toots from Ludo
@Ludo les 2 choses que tu expliques sur ce lien sont tout à fait claires mais ne répondent pas à mon 1er point, qui pour le moment me donne plus de souci...
@squintar Désolé, j'ai pas le point... à-partir du moment où tu te crées ton flux en suivant tes envies, tu y retrouveras bien toutes les personnes qui peuvent t'intéresser. Les Timelines locales ou fédérées deviendront sûrement obsolètes dans peu de temps.
@Ludo le point est que si je ne crée pas les squintar sur toutes les instances (et j'ai pas que ça à faire), ils pourront être pris par d'autres, et ça me ferait bien chier
@squintar Haaaan, oui, là, en effet, je comprends bien ton problème ! Car, en effet, un pseudo seul n'est pas indicateur d'une identité; c'est le couple pseudo@instance qui fait foi.
@squintar Visiblement Mastodon est "décentralisé" pour empêcher que les données soient collectées par une seule instance (avec un objectif de profit): ça aura des conséquences sur l'utilisation concrèt du réseau j'imagine
=> More informations about this toot | More toots from P1ngou1n
@P1ngou1n oui, oui, pire que la collecte des données, (pour moi) c'est les pubs et toutes les features récentes et pourries qui ont été ajoutée pour rameuter du monde et gagner du fric :(
@squintar Si le prix à payer pour ne pas avoir de pub sur un réseau social c'est de réduire l'étendue du réseau, ça me dérange vraiment pas :)
@P1ngou1n pas compris ton "réduire l'étendue du réseau" ?
@squintar bah si a priori les instances sont pas toutes reliées entre elles, et si il y a possibilité de restreindre un contenu à une instance locale, alors le contenu sera accessible à moins de monde? Jsuis pas sûr à 100% de cque j'avance
@P1ngou1n ah oui, ok, I see. Mais tu trouves que ça serait bien, ça ?
@squintar jsais pas trop. Ptêtre que ça pourrait résoudre (partiellement du moins) le problème des trolls omniprésents sur Twitter?
=> More informations about this toot | More toots from P1ngou1n This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini