Les états unis, ce pays stupéfiant
Phase 1 :
La Maison Blanche nomme un nouveau directeur au FBI.
Phase 2 :
Dans l'annonce sur le site du gouvernement, ils se gourent de candidat.
Phase 3 :
Le gars nommé par erreur prend quand même ses fonctions.
Phase 4 :
La Maison Blanche, gênée, confirme la nomination.
Phase 5 :
Le gars bloque toutes les purges en cours dans le service ^^
Je sais pas, dans un film, même une grosse comédie qui tache, ça passerait pas ^^
https://www.nytimes.com/2025/02/04/us/politics/fbi-director-brian-driscoll-trump-justice-department.html
=> More informations about this toot | More toots from Jeanneadebats@eldritch.cafe
JE VEUX une série sur ça^^
=> More informations about this toot | More toots from Jeanneadebats@eldritch.cafe
@Jeanneadebats en vrai ça a du sens, la moindre erreur de trump ou son administration sera utilisée contre lui. C'est logique.
=> More informations about this toot | More toots from stupeflo@pipou.academy
@Jeanneadebats
Y'a qu'à d'mander :
(bon, d'accord, la série a été annulée après une saison, y'avait peut-être des raisons...)
😁
=> More informations about this toot | More toots from jesuisgavroche
@jesuisgavroche @Jeanneadebats oh j'avais trop aimé cette série ! Un peu absurde et tellement drôle !
=> More informations about this toot | More toots from tangee@mastoot.fr
@tangee @Jeanneadebats
Et là, on constate que la réalité dépasse la fiction...
=> More informations about this toot | More toots from jesuisgavroche
@jesuisgavroche Oui 😰 @Jeanneadebats
=> More informations about this toot | More toots from tangee@mastoot.fr
@Jeanneadebats Il y a déjà un film: https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109539.html
Mais c’était pas censer être un film d’anticipation...
=> More informations about this toot | More toots from borokov@graphics.social
@Jeanneadebats cheh.
Il a grave la bonne tête pour le faire.
Par contre faut qu'il fasse gaffe à lui-même je pense...
=> More informations about this toot | More toots from BergereGuerriere@piaille.fr
@Jeanneadebats moi Jaime beaucoup le "on veut la liste des agents qui..." et le gars "je suis sur cette liste".
=> More informations about this toot | More toots from jokfp@infosec.exchange
@Jeanneadebats
C'est génial 🫂💕
=> More informations about this toot | More toots from Siestacorta@mastodon.parleur.net
@Siestacorta mon époux pense très fort à du sabotage délibéré au niveau des petites mains ^^
@Jeanneadebats @Siestacorta pareil 🥰
=> More informations about this toot | More toots from Emmaf_77@piaille.fr
@Emmaf_77 @Jeanneadebats
Mixé à l'incompétence notoire des autres petites mains, les oranges 🤭
=> More informations about this toot | More toots from Siestacorta@mastodon.parleur.net
@Jeanneadebats
Je peux récupsourcer ton résumé pour les #infocerises ?
Les petits plaisirs américains ont une saveur particulière, ces temps...
@Siestacorta sers-toi :)
@Jeanneadebats
Merci beaucoup 😌
@Jeanneadebats c'est magnifique
=> More informations about this toot | More toots from Souristine@piaille.fr
@Jeanneadebats Ça me fait penser au plot de Designated Survivor un peu
=> More informations about this toot | More toots from Varpie@peculiar.florist
@Varpie ben totalement
(dommage que passé la moitié de la saison ça devienne franchement insupportable d'autocentrisme américain
@Jeanneadebats toute la politique US ces dernières semaines est un mauvais scénario. (J'ai peur parce qu'on a des gens prêts à faire pareil chez nous)
=> More informations about this toot | More toots from SadKitten@mastodon.social
@Jeanneadebats En même temps, en France, un ex-président de la République explique au tribunal qu'il a nommé secrétaire général de l'Élysée puis ministre un homme naïf, prompt à se faire berner par des bandits.
:)
=> More informations about this toot | More toots from MonniauxD@sciences.re
@MonniauxD tandis qu'un premier ministre nie férocement avoir eu connaissances des accusations de pédophilie concernant un établissement scolaire où son môme était scolarisé pendant les faits.
(et qu'il a soutenu à l'époque)
(mais là on est dans la corruption bête^^)
@Jeanneadebats
Pas Gorafi ?
Peut être que la phase 2 est le fait de quelqu'un qui applique seulement les recommandations pour résister au fascisme ? Saboter les rouages...
=> More informations about this toot | More toots from Mourioche@mastodon.social
@Mourioche ça pue le sabotage en effet
(ça a été la première idée de mon bonhomme^^)
@Jeanneadebats
C'est quelque part rassurant de voir que c'est si "facile", mais en même temps pas forcément si étonnant que ça.
Le pouvoir qui se met en place aux US, ce ne sont pas les couteaux les plus affûtés du tiroir, et aussi ils suivent leur psychologie.
Derrière l'apparent chaos, ils ont quelque chose de prédictible.
=> More informations about this toot | More toots from Mourioche@mastodon.social
@Mourioche Au-delà du potentiel sabotage, la Maison Blanche qui confirme, c'est culte :)
=> More informations about this toot | More toots from aradrin@framapiaf.org
@aradrin Peut être un 2nd sabotage cette confirmation, peut être aussi juste une cohérence avec leurs psychologie ; ne pas reconnaître une erreur...
@aradrin @Mourioche le Principe de Peter ou théorie de l'incompétence 😂
=> More informations about this toot | More toots from rnud_glz@framapiaf.org
@Jeanneadebats
https://archive.ph/20250205171939/https://www.nytimes.com/2025/02/04/us/politics/fbi-director-brian-driscoll-trump-justice-department.html
en accès libre
=> More informations about this toot | More toots from ChiaraChiarel@piaille.fr
@Jeanneadebats ils sont vraiment en avance par rapport à nous ces ricains?!?!
=> More informations about this toot | More toots from cocoricox@piaille.fr
@Jeanneadebats c'est déjà dans wikipédia
Following the 2024 presidential election, the Trump transition team asked Driscoll to serve as Deputy Director of the FBI underneath Robert Kissane as acting director.[4] In 2025, following the inauguration of Donald Trump, Driscoll became acting director of the FBI because the White House website "incorrectly listed" him as acting director and Kissane as deputy director.[4]
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Brian_Driscoll
=> More informations about this toot | More toots from Absinthe
@Absinthe
Si ça se trouve la personne qui a listé ne connaissait pas la différence entre les deux et a cru que "acting" c'était pour de faux comme dans les films 😳
@Jeanneadebats
=> More informations about this toot | More toots from Aliceenligne@framapiaf.org
@Jeanneadebats les memes sont dégueulasses par contre
=> More informations about this toot | More toots from ligaturerecords
@Jeanneadebats Il ne faut pas attribuer à la méchanceté (même si c'est tentant), ce que la bêtise suffit à expliquer.
=> More informations about this toot | More toots from Dom01330@mastodon.zaclys.com
@Jeanneadebats Attention à l'utilisation de termes problématiques tels que "dingues".
Ils sont pas "dingues", laissons les fols tranquilles, iels ont juste un sens spécifique des priorités.
Merci d'avance.
=> More informations about this toot | More toots from ZoidbergForPresident@kolektiva.social
@ZoidbergForPresident oui pardon, vieux modes de pensées, je vais me surveiller.
@Jeanneadebats Ça arrive, on doit toustes faire des efforts. <3
=> More informations about this toot | More toots from ZoidbergForPresident@kolektiva.social
@Jeanneadebats essaye "slow horses" une bonne serie
https://wiflix-hd.kim/vf/23863-slow-horses-saison-1.html
=> More informations about this toot | More toots from fourmiune@piaille.fr
@Jeanneadebats ce qui me gêne c'est qu'il devait quand même être adjoint, choisi aussi par l'équipe Trump, donc j'attends un peu de voir la suite... Il a quand même mis à pied les 6 personnes demandées.
=> More informations about this toot | More toots from julienw@pouet.chapril.org
@julienw dommage l'histoire était bonne
@Jeanneadebats ouais, et ça empêche pas que cette erreur est savoureuse :D
=> More informations about this toot | More toots from julienw@pouet.chapril.org
@Jeanneadebats c’est le championnat du monde de l’affliction.
🤬🤮👾
=> More informations about this toot | More toots from Softshell@mastodon.social
@Jeanneadebats Après c'est peut être pas une mauvaise chose, surtout si le FBI enquête sur les malversations de Musk et de ses "wonder boys" et que l'on découvre que les machines à voter ont été hackées.
=> More informations about this toot | More toots from kalimbra@mastodon.social
@Jeanneadebats Peut-être dans un film de Tati. Pour les amateurs de théâtre, il y a Ubu-Roi...
=> More informations about this toot | More toots from andrepelchat4A@mastodon.social
@Jeanneadebats alors celle là elle est grandiose. Sa résistance aux pressions lui a valu une circulaire de louange dans le service ... Il faut le suivre lui !
=> More informations about this toot | More toots from Dub01@mastodon.social
@Jeanneadebats
C'est magnifique 😂.
Par contre, je serais lui, je ferais très gaffe à ma vie ...
@Azen
=> More informations about this toot | More toots from un_bourguignon@piaille.fr This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini