Le Gouvernement a ajouté un cadeau empoisonné pour les microentreprises dans le PLF 2025.
[#]PLF2025 #Budget2025 #TVA
https://projetarcadie.com/microentreprises-tva-augmentation/
=> More informations about this toot | More toots from Projet_Arcadie
Tiens, on me fait part d'une autre découverte : la facturation électronique.
Vous allez adorer (non).
Pour les micros, à partir du 1ᵉʳ septembre 2027, si vous avez un client entreprise, vous devez faire une facture électronique.
Non, la facturation électronique, ce n'est pas une facture faite sur Excel et envoyée par email (je vous vois venir).
C'est faire une facture via une plateforme labellisée.
Qui est concerné ? Les micros ... assujettis à la TVA.
Ça veut dire quoi ?
Que le micro qui a un client entreprise et fait + de 25 000 € par an, doit dépenser de l'argent pour un abonnement sur une plateforme labellisée
@Projet_Arcadie l’état s’est engagé à fournir une plateforme gratuite aux TPE pour ça (possiblement un truc sur Chorus ?)
=> More informations about this toot | More toots from renchap@oisaur.com
@renchap @Projet_Arcadie Oui mais finalement non : https://next.ink/154911/facture-electronique-bercy-revoit-les-ambitions-du-portail-public-de-facturation/
=> More informations about this toot | More toots from Kalytis@piaille.fr
@Kalytis @Projet_Arcadie rhaaaaaa putain de bordel de merde
@renchap @Kalytis @Projet_Arcadie Je ne vois pas pourquoi / comment l'état peut forcer à passer par un service tiers privé pour avoir le droit de facturer, c'est purement scandaleux qu'une entreprise ne puisse pas être autonome.
=> More informations about this toot | More toots from mariejulien@mastodon.social
@mariejulien @Kalytis @Projet_Arcadie Toi même tu sais, probablement que c'était le plan, puis une ESN à la con a eu le projet, ça a duré 2 ans, le budget a triplé, rien de fonctionnel n'est produit, donc vu que ça sera jamais la à temps autant annuler le tout
@renchap @Kalytis @Projet_Arcadie Je sais très bien pourquoi et comment (et je pleure toutes les larmes de mon corps) mais il n'en reste pas moins que je ne vois pas comment légalement on peut imposer aux entreprises de dépendre d'une autre entreprise pour pouvoir exercer. Ça n'a pas de sens.
Ça va être le TurboTax pour les entreprises fr.
=> More informations about this toot | More toots from mariejulien@mastodon.social
@mariejulien @renchap @Kalytis @Projet_Arcadie mais c'est déjà le cas non ? Je vois mal comment une entreprise peut exercer sans compte en banque (et une assurance pro accessoirement)
=> More informations about this toot | More toots from Ash_Crow@mastodon.social
@Ash_Crow @renchap @Kalytis @Projet_Arcadie C'est peu probable mais pas obligatoire.
@mariejulien @renchap @Kalytis @Projet_Arcadie le compte bancaire pro est obligatoire si ton chiffre d'affaires dépasse 10 000 € annuels (et s'il ne les atteint pas la boîte n'est pas concernée par la récupération de TVA a priori)
=> More informations about this toot | More toots from Ash_Crow@mastodon.social This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini