Pourquoi des portraits de femmes et de personnes issues de minorités ethniques exposés dans un musée aux États-Unis ont-ils été dissimulés ?
https://www.liberation.fr/checknews/pourquoi-des-portraits-de-femmes-et-de-personnes-issues-de-minorites-ethniques-exposes-dans-un-musee-aux-etats-unis-ont-ils-ete-dissimules-20250204_EB66LDTZEJHNHIOCWSUI6OKHHU/?redirected=1
Un musée du Maryland, géré par la NSA, a volontairement dissimulé des panneaux retraçant l’apport de femmes et de personnes racisées à la cryptographie. Après un tollé, l’établissement a évoqué une «erreur» commise dans la précipitation pour répondre aux récents décrets présidentiels.
C'est ça. Une «erreur».
D'infâmes collabos.
=> More informations about this toot | More toots from Khrys
@Khrys Alors j'ai sûrement l'esprit mal tourné, mais j'ai pensé un instant que ce zèle était une façon de démontrer l'absurdité des décisions de Trump, en MASQUANT les femmes et les personnes de minorités ethniques mais en les laissant en place derrière du papier kraft, ça montre qu'elles ont été là mais qu'on les invisibilise.
Mais tu as raison, c'était probablement de la vile collaboration.
=> More informations about this toot | More toots from nitot@framapiaf.org
@nitot @Khrys
Ça peut faire partie d'une stratégie de sabotage, appliquer les règles le plus mal possible, en y passant le plus de temps possible.
=> More informations about this toot | More toots from Aedius@lavraievie.social
@Aedius @nitot
Mouais. Sauf que là, il n'y avait pas encore de règles et que ça risque de donner des idées à certains.
=> More informations about this toot | More toots from Khrys
@Khrys @nitot
Arf, en lisant, j'avais eut l'impression que ce n'était "que" du zèle :(
=> More informations about this toot | More toots from Aedius@lavraievie.social This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini