Je vais vous raconter la pire histoire de sexisme que j’ai jamais entendu depuis que je travaille dans le monde agricole, vous êtes pas prêt·es, mais c’est parti quand même.
Accrochez vous bien.
=> More informations about this toot | More toots from alluccia@eldritch.cafe
On a donc une femme, de 40 ans qui va avoir 41 ans en avril. Il lui reste donc 2 mois montre en main pour déposer une demande de DJA (dotation jeune agriculteur).
Vu son projet, elle pourrait obtenir 35 000€.
Autant dire que pour une installation en reconversion professionnel sans héritage familial particulier, l’enjeu est gros.
Elle a obtenu son diplôme, son projet est bouclé, son prévisionnel fait, elle est calée techniquement, … bref, tout est prêt.
Problème: elle n’a pas de foncier. Elle cherche depuis plusieurs années, mais elle ne trouve rien.
Elle ne cherche pas beaucoup pourtant, pour un projet en maraîchage bio diversifié, seule, elle pourrait commencer avec même moins d’1ha.
Le conseiller de la chambre lui a donné un mois pour trouver des terres, au delà de ce délai, il ne pourra plus l’accompagner dans sa demande de DJA, il faudra qu’elle s’installe autrement, sans cet argent pourtant essentiel pour réaliser des investissements lui permettant de travailler sur l’ergonomie, la qualité de vie au travail, …
@alluccia elle a essayé de se rapprocher d’autres femmes ou de coopératives?
=> More informations about this toot | More toots from Emmaf_77@piaille.fr
text/gemini
This content has been proxied by September (3851b).